Voyage en Nouvelle-Écosse : liste des meilleures choses à voir et à faire

La Nouvelle-Écosse est une jolie et paisible petite province de l’est du Canada. C’est une destination canadienne qui vous promet certaines de vos plus belles aventures de voyage. Ci-dessous, vous trouverez une liste des meilleures choses à voir et à faire en Nouvelle-Écosse.

Explorer le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton abrite les plus hauts sommets de la Nouvelle-Écosse. Ce dernier s’étend sur environ 950 km², dans le nord de l’ile du Cap-Breton. Si vous consultez les différents voyages proposés par les spécialistes du pays comme dans les exemples de circuits au Canada avec Marco Vasco, vous allez remarquer qu’il est considéré comme l’un des plus beaux parcs du Canada.

Les plages, les falaises situées le long du littoral, les forêts et les rivières du parc néo-écossais offrent le cadre parfait pour les amateurs de randonnée et de camping. En explorant les lieux, vous allez également observer une grande diversité d’animaux. Vous y rencontrerez le plus souvent des aigles, des orignaux, des cerfs et des castors. Ne manquez pas notamment le Skyline Trail. Il s’agit d’un sentier aménagé du parc. Surplombant le golfe du Saint-Laurent, le Skyline Trail vous permet de profiter d’une vue panoramique sur le littoral.

Visiter le port d’Halifax

Se trouvant dans la capitale de la Nouvelle-Écosse, c’est l’un des plus importants ports du Canada. N’hésitez pas à faire une balade sur la promenade qui longe le port. Cette dernière relie le musée canadien de l’immigration du Quai 21 et le marché du port maritime d’Halifax.

Si vous voulez rejoindre l’ancienne ville de Dartmouth, c’est au port d’Halifax que vous devez vous rendre pour y prendre le ferry. C’est aussi le point de départ pour les excursions vous permettant d’observer les baleines. À noter également que vous trouverez près du port des bâtiments d’intérêt patrimonial restaurés ainsi qu’une zone piétonne animée proposant d’excellents restaurants.

Découvrir les Jardins historiques d’Annapolis Royal

S’étendant sur 17 ha, les Jardins historiques d’Annapolis Royal font partie des plus beaux jardins d’Amérique du Nord. Vous y découvrirez des parterres historiques magnifiquement aménagés par des experts. En visitant cet endroit, vous aurez l’opportunité de parcourir l’histoire à travers ses différentes installations horticoles et agricoles. Ne ratez pas notamment le Jardin du gouverneur, avec sa maison d’époque et ses fines herbes qui y ont été plantées dans les années 1740 et selon les traditions de l’époque.

Dans une autre zone des Jardins historiques d’Annapolis Royal, vous trouverez des expositions des techniques actuelles en matière de jardinage. Vous y verrez aussi un superbe jardin d’hiver dont les plantes qui le composent ont été particulièrement sélectionnées selon leurs formes et leurs couleurs qui les rendent attrayantes pendant la saison hivernale.

Annapolis Royal abrite également le lieu historique national du Fort Anne. Ce fort a été construit par les Français en 1629. Puis, il a été repris par les Britanniques, et ensuite par les Écossais. Parmi ses bâtiments, il ne reste qu’une poudrière et des casernes datant du 18e siècle. Par contre, les murs et les remparts du Fort Anne sont pratiquement intacts.