Voyage en Namibie : le joyau de l’Afrique Australe

La Namibie possède certains des plus beaux paysages d’Afrique ou peut-être même du monde. Il est difficile d’expliquer ce qui rend ses panoramas si inspirants et fascinants, mais beaucoup diront que le plus grand atout du pays réside dans ses grands espaces. Vos sens prendront vie lorsque vous visiterez des sites pittoresques tels que les énormes dunes rouges de Sossusvlei et des merveilles géologiques comme l’ancien canyon de la rivière Fish. Voici quelques suggestions sur les meilleures choses à faire en Namibie : 

1. Escaladez la Dune 45 à Sossusvlei

Au cœur du désert du Namib se trouvent d’énormes dunes rouges. À plus de 300 m de haut, certaines d’entre elles sont les plus hautes dunes du monde. Les dunes les plus photographiées sont celles de Sossusvlei et de Dead vlei.

Cependant, pour l’escalade, la dune 45 (45 km le long de la route en direction de Sossusvlei) propose les conditions les plus idéales. Marcher le long de la crête et atteindre le sommet de cette formation de sable n’est pas une tâche facile, mais cela en vaut la peine.

2. Admirez le canyon de la rivière Fish

Le canyon de la rivière Fish est l’un des meilleurs endroits à visiter en Namibie. En tant que l’un des plus grands canyons du monde, il est toujours impressionnant. Mais tôt ou tard dans la journée, la combinaison d’une lumière douce et d’ombres ludiques révèle sa vraie beauté. Vous obtiendrez une superbe photo du point de vue principal, mais les randonneurs passionnés auront une meilleure idée de la proportion du canyon lors d’une randonnée de plusieurs jours.

Prêt à faire vos valises pour explorer la beauté naturelle de la Namibie. Avant cela, faites la découverte de quelques suggestions de circuits pertinents en cliquant ce lien.

3. Observez la faune au parc national d’Etosha

Etosha est à son meilleur pendant la saison sèche, lorsque la faune se rassemble autour des points d’eau. L’eau étant très rare dans cette zone aride, il n’est pas rare de voir de nombreux animaux différents boire ensemble.

Il n’est pas nécessaire de se déplacer pour voir un peu d’action. Installez-vous pour la journée et observez les allées et venues de grands troupeaux d’éléphants, de zèbres, de gemsbok, de springbok et même de prédateurs occasionnels.

4. Visitez l’une des plus grandes colonies de phoques du monde à Cape Cross

La colonie de reproduction de Cape Cross est l’une des principales attractions touristiques de la Namibie. Elle supporte environ 200 000 phoques. Les phoques mâles se battent pour des territoires, les mères retrouvent leur progéniture après des expéditions de pêche et les jeunes phoques s’amusent constamment. C’est un spectacle époustouflant.

5. Faites un retour dans l’histoire à Twyfelfontein

Un autre incontournable de la Namibie est le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de Twyfelfontein. Il protège l’un des sites d’art rupestre les mieux préservés d’Afrique. Plusieurs sentiers serpentent entre plus de 2 000 gravures et peintures rupestres anciennes, certaines remontant à 3 300 av. J.-C..