7 idées de séjours hors des sentiers battus

Avec l’arrivée des beaux jours et en voyant les premiers rayons du soleil pointer le bout de leur nez, nous sommes nombreux à rêver de nouveaux horizons mais également à souhaiter retrouver une certaine cohésion avec la nature. Dans cette optique, se tourner vers un séjour atypique permet à chacun de se ressourcer et de sortir des sentiers battus. Euro loisirs à recensé pour vous des hébergements des plus singuliers et surprenants pour vous offrir l’opportunité de voyager autrement. Tour d’horizon des spots à privilégier durant les ponts du moi de Mai et la saison estivale…

Echappée belle en terre bucolique

  • L’éco tourisme est une nouvelle manière d’appréhender le voyage en adoptant une attitude responsable et respectueuse à la fois de l’environnement et de la population autochtone. Une jolie manière de découvrir véritablement un pays de l’intérieur mais également une culture en logeant notamment chez l’habitant.
  • Un séjour dans un parc naturel régional: plusieurs hébergements y sont possibles, notamment le gite ou le camping, et c’est une destination agréable pour sensibiliser vos enfants à l’environnement, découvrir la faune et la flore mais également s’adonner à de nombreuses randonnées dans un cadre bucolique où la nature reprend ses droits.
  • Une nuit dans une cabane: Ahhh la cabane, cela fait appel à nos souvenirs d’enfance. Quoi de mieux pour communier avec la nature qu’une nuit au cœur des arbres ? Une expérience incomparable à vivre en famille pour bénéficier du calme entre deux rencontres avec les écureuils.

Et si vous aspirez à un séjour pour contrer le stress citadin et la pollution urbaine tout en expérimentant un concept d’hébergement à la pointe de l’innovation, votre partenaire de vacances réussies a d’autres cordes à son arc.

Evasion en terre inconnue

  • Une nuit dans une yourte, nous venant des Mongols, cette petite cabane colorée, et meublée sommairement, permet de vivre autre chose et de s’évader dans les steppes sans quitter la terre ferme.
  • La bubble room ou comment s’offrir une nuit sous les étoiles. Concept totalement innovant, il vient tout juste d’arriver sur le marché de l’hébergement de plein air et à être proposé dans certains campings surfant sur la vague du glamping. Un véritable hébergement offrant confort et originalité qui fera encore beaucoup parler de lui, à coup sur.
  • La roulote tirée par un cheval, un concept de vacances unique offrant dépaysement, et découverte de la campagne Française et épopée au cœur des traditions gitanes. Une évasion qui résonne comme une véritable leçon de tolérance.

Et si toutes ces propositions bien printanières ne parlent pas suffisamment à votre désir de liberté et d’horizons nouveaux, Euroloisirs vous suggère de franchir un pas vers la liberté en vivant l’expérience du naturisme dans un centre adapté. Une occasion inespérée de toucher du doigt au bien être en se réappropriant son corps et en libérant son esprit du carcan sociétal.

Crédit photo: PNR du Haut-Allier

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0