Strasbourg, capitale de Noël

Organisé depuis 1570, le marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus vieux d’Europe avec ses 300 chalets. C’est aussi l’un des plus grands. Plongée au cœur d’un Noël alsacien, traditionnel, authentique, chaleureux et généreux.

Vous y trouverez du 28 novembre au 31 décembre 2014 des produits typiques de la tradition alsacienne.

Le marché de Noël est aussi rythmé par plusieurs temps forts comme le Noël de la spiritualité.

Noël hors de France

Chaque année le marché de Noël de Strasbourg fait découvrir d’autres pays. Cette année c’est un village belge qui s’installe place Gutenberg. Venez découvrir la culture belge, sans quitter la France.

Les chalets du village belge vous feront découvrir l’artisanat local ainsi que des spécialités culinaires bien loin des clichés. Vous ne repartirez sans doute pas sans avoir gouté aux cuberdons, dont la recette est jalousement gardée par les artisans.

Les lieux incontournables

Baladez-vous sous les lumières de Noël, et n’hésitez pas à aller faire un tour à la grande patinoire, installée place Dauphine. Avec un espace dédié aux enfants et des animations sur la glace, retrouvez les joies de Noël.

Vous ne pourrez pas rater le grand sapin de 30 mètres de haut installé en hommage au millénaire de la cathédrale.

Les plus jeunes trouveront aussi leur bonheur au village des enfants, installé place Saint Thomas du 29 novembre au 31 décembre 2014. Laissez-vous surprendre par la créativité et les spectacles, et rencontrez le Père Noël. Tout est réuni pour passer un bon moment en famille.

 

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0