Voyage à Cuba : deux choses à voir pour une première fois à La Havane

Longtemps méconnue, Cuba est maintenant un pays qui s’ouvre chaque année un petit peu plus à l’international. Se démarquant par ses sites et ses attractions touristiques, le tourisme n’est pas près de freiner son essor et se diversifie de plus en plus. Dans cet article, vous allez découvrir sa capitale, La Havane. C’est surtout une destination prisée pour les voyageurs qui s’intéressent aux villes qui laissent entrevoir une histoire très envoûtante. Parmi les nombreux lieux d’intérêts à ne pas manquer, il y a El Capitolio et le fameux Paseo de Martí.

Le El Capitolio, un monument emblématique de la capitale de Cuba

Le El Capitolio est un édifice historique impressionnant de La Havane et le symbole du gouvernement cubain. Il accueille aujourd’hui l’Académie des Sciences, un centre de Congrès et d’Expositions, ainsi que la bibliothèque nationale de Sciences et Technologies. Lors de votre visite, prenez le temps de contempler ses jardins environnants, sa remarquable façade monumentale, ses colonnes doriques à l’entrée, ses grandes statues qui encadrent l’escalier central, et son imposant dôme recouvert de feuilles d’or.

À l’intérieur, les décorations sont superbes et il y a beaucoup de salons intéressants. Vous pourrez admirer des miroirs vénitiens, des lustres dorés, des meubles de style renaissance italien, des incrustations de marbres précieux et des œuvres d’artistes reconnus… En vous aventurant au salon de los Pasos Perdidos, vous verrez une immense statue recouverte d’or, représentant la République. Vous pourrez également admirer un diamant neuf de 25 carats au centre de la magnifique coupole. Dans tous les cas, ne manquez pas de visiter cet édifice lors de votre voyage à Cuba.

Le Paseo de Martí pour une agréable balade

Le Paseo de Martí est l’une des avenues principales de La Havane. Longue de 1 km et située entre le Malecón et le musée de los Orishas, cette allée est un lieu attractif et très fréquenté par les Cubains et les visiteurs étrangers. Sachez qu’il est aussi connu sous le nom de Paseo del Prado. L’un de ses anciens noms parmi une multitude d’autres.

En vous y promenant, vous serez charmé par le dallage qui donne une esthétique contemporaine, les arbres qui donnent de l’ombre et les splendides demeures aux couleurs pastel (hôtels, restaurants ou habitations). Sans oublier les petits bancs en pierre, les lampadaires, les ornements en marbre, les statues exécutées en bronze avec des figures de lions, etc.

Le Paseo de Martí n’est pas vraiment bondé. Vous verrez quelques vacanciers, mais surtout des personnes flânant, des couples, des vendeurs ambulants de tableaux, et de jeunes roller-skaters sur cette avenue calme. Depuis le Malecón, on peut observer les principales attractions comme le monument à Juan Clemente Zenea, le musée de la Révolution, le palais de los Matrimonios, le Bacardi Building, l’édifice Manzana de Gomez, le grand Théâtre, le cinéma Payret, ou encore la fontaine de la India.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0