Visiter des îles remarquables le temps d’un séjour en Indonésie

L’Indonésie apparaît comme un véritable paradis pour les personnes assoiffées d’aventure. Ce pays dispose de mille et une îles fabuleuses à voir. Ces masses de terre possèdent regorgent d’atouts. Elles proposent à leurs visiteurs toutes sortes d’activités. En effet, ces territoires insulaires recèlent de coins charmants propices à l’écotourisme, aux découvertes culturelles ou encore au farniente.

L’île de Java, une île pleine de charmes

Pendant un circuit en Indonésie, il ne faut pas oublier de s’arrêter quelque temps à Java. C’est l’une des îles les plus connues du pays. Elle couvre une  étendue de près de 128 300 km² et se trouve en bordure de l’océan Indien et de la mer de Java. Ce territoire insulaire compte une large gamme d’atouts touristiques. Sur place, les vacanciers verront une nature d’une richesse impressionnante. Ils y apercevront une forêt équatoriale d’une grande densité. Cette jungle est propice à la randonnée. Une promenade au sein de cet espace arboré s’annonce comme une expérience des plus distrayantes. Elle permettra aux voyageurs de découvrir une faune surprenante composée, entre autres, de rhinocéros unicorne de Java.

Les férus de séjours culturels de passage dans cette masse de terre seront conviés à visiter Borobudur. C’est un temple édifié aux alentours de l’an 800. Il regorge de statues de bouddhas et de bas-reliefs.

Une plage en Indonésie

Lombok, une île qui ne manque pas d’atouts

Pour mieux profiter d’un séjour en Indonésie, un passage à Lombok est recommandé. Cette île couvre une superficie d’environ 4 739 km². Elle a comme voisine Bali qui est connue pour son cadre envoutant.  Sur place, les vacanciers apercevront des paysages de toute beauté. Le décor des lieux se compose, entre autres, de montagnes, d’espaces verdoyants et d’étendues sablonnées. Aussi, on y trouve quelques coins charmants propices à la détente. Ceux qui font escale à Lombok auront la chance de rejoindre des sites qui se prêtent parfaitement au farniente. Il y a notamment la plage de Mekaki. Cette dernière, état épargné du tourisme de masse, jouit d’une tranquillité reposante. Possédant une eau bleu turquoise, elle saura également séduire les personnes qui veulent faire trempette.

L’île Siberut, une île propice à des découvertes culturelles

Ceux qui veulent passer des moments d’authenticité durant leur odyssée en Indonésie seront conviés à s’arrêter quelque temps à Siberut. Cette île est située à l’ouest de la province de Sumatra occidentale. De par sa nature sauvage d’une richesse impressionnante, elle fut inscrite par l’UNESCO dans son inventaire de réserve de biosphère. Mis à part cela, cette masse de terre est également réputée grâce à la tribu qui s’y abrite. Il s’agit des Mentawai. Le corps des membres de ce clan est souvent décoré de tatouages. Ces derniers se déclinent sous diverses formes et représentent la croyance de leur propriétaire. Au sein de cette ethnie, chacun possède son propre rôle. Les tâches sont réparties selon le genre. Les femmes sont affectées à la pêche tandis que les hommes sont assignés à la chasse.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0