Apprécier ses vacances en s’accordant un peu de douceur

Une destination qui sort du commun

Quand vient l’été et que les températures remontent, on pense instinctivement aux plages de sable fin, au ciel bleu, aux séances de bronzage ainsi qu’aux cocktails en bords de méditerranée le temps d’une escapade au cœur d’un camping naturiste. Après tout, chacun trouve le bonheur là où il est. Mais voilà, quand on pense vacances, nous viennent alors en tête les images des cris et de la place qui manque, accompagné de ce sentiment de « mais pourquoi tout le monde prend les vacances en même temps que moi ? » Une question que nous sommes nombreux à nous être posés, et qui n’attend pas vraiment de réponse. Ainsi, afin de fuir cette situation désagréable de ne pas pouvoir apprécier ses vacances autant que nous le souhaiterions, de nombreuses destinations côtières existent, qui elles auront le mérite de sortir de l’ordinaire, comme par exemple un séjour dans les Côtes D’Armor.

Roses et ronds sont les rochers bretons

En effet, les Côtes d’Armor, au Nord-Est de la Bretagne comptent une des eaux les plus cristallines qui soient, et les roches y arborent une teinte qui oscille entre l’ocre et le beige, si bien qu’une teinte rose leur a été attribuée, qui n’est pas sans rappeler la couleur des murs de Toulouse, lorsque le soleil se couche. Ici, l’impression de douceur et de chaleur y sont tout aussi présentes, et donnent l’impression d’une mélasse qui coule encore chaude des mains d’un confiseur expert.
Zone côtière de la Manche, la Côte de Granit Rose s’étend sur une superficie d’un peu plus de 10 km de plages, et encore aujourd’hui quelques carrières de Granit sont encore en exploitation et permettent d’apprécier les teintes de la roche qui n’a pas encore subit les affres du temps.

Au niveau mondial, il est possible d’admirer ce type de roche et de paysage dans seulement deux autres endroits, l’un en Corse, l’autre en Chine. Une destination de choix donc pour qui désire en apprendre plus sur son pays, et sur les richesses qu’il compte.