Découvrez le Sri Lanka à travers la route du thé, par EnjoyTEA

Le Sri Lanka… Son charme, sa nature verdoyante, ses cascades… L’île, anciennement appelée  Ceylan, est surtout célèbre pour ses plantations de thé. Au centre du pays, en altitude avec le climat qui lui est propre, vous découvrirez des plantations à perte de vue avec leurs célèbres et si typiques cueilleuses. Découvrons ensemble la route du thé.

L’histoire du thé de Ceylan par EnjoyTEA

Tout à commencer à la fin du XIVe siècle lorsque les colons anglais venaient profiter de la fraîcheur des montagnes sri-lankaises. Ils ont alors voulu tenter de cultiver le café, en vain. James Taylor eu donc l’idée de planter des graines de Camellia Sinensis, à Nuwara Eliya. C’est bien là la naissance du fameux thé de Ceylan.

Les anglais ont fait appel à des Tamouls, peuple indien vivant dans l’état du Tamil Nadu (« pays des tamouls »), afin de travailler dans les exploitations. Aujourd’hui encore, ce sont les descendants des Tamouls qui œuvrent dans les champs de thé, en récoltant avec délicatesse les jeunes bourgeons et les deux premières feuilles uniquement.

Le succès du thé sri lankais par EnjoyTEA

De Kandy à Nuwara Eliya, ne manquez pas de visiter l’une des nombreuses plantations de thé, vous découvrirez son histoire, sa culture, sans oublier de profiter d’une dégustation ! Le thé de Ceylan a un goût unique, il est d’ailleurs élu comme meilleur thé au monde.  Antioxydant, il possède de nombreuses vertus, c’est pourquoi EnjoyTEA a intégré ce délicieux et épicé thé de Ceylan dans son thé « Café Latté ». Les thés du Sri Lanka sont classés, selon leur provenance, en 5 crus : Kandy, Uva, Dimbulla, Ruhunu et Nuwara Eliya. Ce dernier est le plus prestigieux. Il est cultivé à 1 889 mètres d’altitude, aux environs d’une ville surnommée « Little England ».

En plus de découvrir un véritable art de vivre cinghalais, vous aurez l’occasion de découvrir l’île, et de vous émerveiller en contemplant les rizières, au sein d’un temple bouddhiste ou encore dans le surprenant et touchant orphelinat pour éléphants de Pinnawela. Notez que vous pouvez suivre la route du thé en véhicule, en train mais aussi au cours d’un trekking. Chaque alternative ne manquera pas de vous séduire !

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0