Notre sélection des parcs naturels de Bordeaux

Même les plus casaniers ne résisteront pas ! Nous avons sélectionné pour vous des parcs naturels loin de l’agglomération bordelaise pour faire le plein d’air frais et d’activités sportives en famille. Au programme : flâneries, pique-niques et farniente. Ils offrent tous un confort de premier choix, avec des sanitaires, des parcours sportifs, des espaces de jeux pour enfants et des tables de pique-nique. C’est parti…

L’écosite de Bourgailh à Pessac

Aux portes de la ville de Bordeaux, le site de Bourgailh ouvert en 2005 est un espace naturel dégradé qui concentre une grande variété de paysages exotiques ainsi que des activités à découvrir en famille : forêt-promenade, serre de plantes tropicales, refuge péri-urbain « le Tronc creux », balcons d’observation et soirées culturelles pour finir votre visite en toute beauté.

Le Bois du Burck

Equipé de parcours sportifs, de jeux pour enfants, de deux parcours santé équipés d’appareils de musculation, de terrains de sport et de bicross, d’une fontaine d’eau potable et de tables de pique-nique, Bois du Burck est la destination privilégiée pour les plus sportifs qui souhaitent bouger dans un cadre idyllique à mille lieues de la congestion de l’agglomération bordelaise.

Le Parc de Bourran

Idéal pour les balades, le parc de Bourran est classé monument historique tout comme son château. Il propose des îles à la beauté certaine, avec des cascades et un parcours botanique composé d’arbres originaires d’Europe, d’Amérique et d’Asie. Le parc propose également des espaces de jeux pour les enfants et prévoit des parcours pour les personnes à mobilité réduite.

Le Parc de Majolan

Troisième parc le plus visité de la région, labellisé « jardin remarquable », le parc de Majolan rassemble un lac de 4 hectares, une belle reconstitution de grottes artificielles et de rocailles, des espaces de jeux et des ponts de pierre. Il est également inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques de France.