Voyage en Iran, passer des vacances riches en découvertes

L’Iran est un pays d’Asie célèbre pour ses différents monuments datant de plusieurs milliers d’années. Cette République islamique du Golfe Persique regorge de ruines en marbre. Une virée au cœur de ce territoire permettra aux routards de découvrir le ChehelSotoun et le mausolée de Hafez. Ils auront également la chance d’explorer le jardin de Fin, le bazar de Vakil ainsi que le pont Khaju. En outre, les voyageurs pourront parcourir les différentes villes de cette nation unique en son genre.

Explorer le palais du Golestan lors d’un séjour en Iran

Le palais du Golestan est un patrimoine national iranien qui se trouve dans la citadelle royale d’Arg-eSoltanatià Téhéran. Celui-ci est une ancienne résidence des souverains Kadjars (dynastie turkmène qui règne sur l’Iran de 1786 à 1925). Une virée au cœur de ce lieu historique offre aux vacanciers l’occasion de voir le Musée royal. Ce dernier a été conçu par le premier roi iranien à avoir réalisé un voyage en Europe, Nasseredin Shah. Il a été construit de 1874 à 1882. À l’intérieur de ce musée, les visiteurs admireront la Salle des miroirs. Celle-ci est inspirée de la galerie des Glaces de Versailles. Dans cette même résidence royale qajare, les touristes pourront contempler la Salle du trône de marbre et l’EmaratBadgir. Ce dernier est l’un des plus vieux édifices du palais du Golestan.

Un palais d'IranVoyager en Iran pour faire la découverte de Pasargades

Pasargades est une cité antique qui a été construite par le roi achéménide Cyrus II.Elle a été érigée au VIe siècle av. J.-C. Ce site archéologique d’une superficie de 1,6 km² fut la première capitale historique de l’Empire perse.Il a été édifié à 1 900 mètres d’altitude dans le Zagros et à 40 km de Persépolis. Pasargades représente un symbole extraordinaire de la civilisation achéménide en Perse. Sur ce lieu, les visiteurs admireront des vestiges impressionnants comme la forteresse de Tall-eTakht et le Zendan-é Solaiman. Ils y verront aussi des ruines de palais royaux et de nombreux jardins. L’édifice le plus remarquable de ce patrimoine mondial de l’UNESCO est la tombe de Cyrus le Grand.Un voyage en Iran devrait être marqué par un petit détour dans cet endroit hors du commun.

Parcourir la ville de Chiraz pour admirer ses plus belles merveilles

Située au centre-sud de l’Iran, la ville de Chiraz est reconnue pour son histoire littéraire et pour ses divers jardins. Une virée au cœur de celle-ci donnera aux routards l’opportunité de découvrir la porte du Coran et la Maison Qavam. Cette dernière est une résidence historique et traditionnelle persane. Elle a été bâtie entre 1879 et 1886 par Mirza Ibrahim Khan. Celui-ci est un descendant de la riche et puissante famille Qavam.Cet héritage est ouvert au grand public. Dans cette ville, les touristes auront aussi la chance de contempler la Mosquée Vakil. Celle-ci a été édifiée entre 1751 et 1773. Ce lieu saint couvre une superficie de 8 660 m². Les vacanciers pourront également continuer leur exploration dans la citadelle de Karim Khan. Une fois à l’intérieur de ce site, les voyageurs verront un palais d’été.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0