Vacances aux Etats-Unis : ce qu’il faut savoir avant de partir

Pour les voyageurs qui souhaitent passer des vacances aux Etats-Unis cet été, ils n’ont pas pu mieux faire. En effet, c’est la meilleure saison pour découvrir ses parcs nationaux ainsi que les plages de la Californie. Mais avant de partir, il reste tout de même une formalité à respecter. Il faut d’abord demander une autorisation de voyage électronique pour mettre les pieds sur le sol américain.

L’essentiel sur l’autorisation de voyage électronique ou l’ESTA

Bien que certains touristes aient la chance de faire partie des pays éligibles au programme d’exemption de visa, ils ne sont pas délivrés des formalités pour autant. En effet, les passagers venant de pays membres du « Visa Waiver »  doivent se procurer un ESTA pour entrer sans encombre sur le sol américain. C’est un système de renseignements mis au point par le département de la sécurité intérieure des Etats-Unis. Les français ainsi que la majorité des européens sont soumis à cette procédure. Le visa ESTA obtenu permettra à chaque voyageur, quels que soient les motifs de son déplacement, de séjourner aux USA durant 90 jours au maximum. Au-delà de cette durée, il devra se tourner vers la voie classique. Les passagers qui maintiennent leurs projets de voyage sans disposer d’un ESTA ne pourront catégoriquement pas accéder aux Etats-Unis. Ce certificat est obligatoire que ce soit pour les touristes débarquant par voie aérienne ou par bateau.

Une procédure qui se fait entièrement en ligne

Il n’est pas essentiel de faire la queue,  ni de faire des va-et-vient au consulat américain pour se procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit d’une procédure simple qui est entièrement informatisée. L’intéressé doit uniquement se connecter sur le site officiel de l’ambassade américaine. Moyennant des frais supplémentaires, le voyageur peut également s’adresser à une plateforme privée afin de se charger des formalités à sa place. C’est un service intéressant,  si la personne est dans l’urgence et si elle  dispose de peu de temps devant elle, en savoir sur http://www.site-touristique.com/autorisation-esta-usa/. En effet, l’ESTA sera remis au demandeur quelques heures seulement suivant sa requête. Dans tous les cas, il est conseillé d’entamer les démarches à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Pour remplir les formulaires, il faut être en possession d’un passeport valide et du billet d’avion. Après avoir répondu correctement aux questions, le touriste devra ensuite s’acquitter d’une somme de 14 $ pour finaliser la procédure.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0