Vacances au ski à Avoriaz : des astuces pour payer moins cher

D’après une étude récemment effectuée, le tarif moyen d’un séjour au ski, durant la haute saison, pour 4 personnes, s’élèverait entre 1350 et 3650 euros suivant la station. Afin de limiter les coûts et profiter d’un au séjour au ski à Avoriaz, zoom sur quelques astuces.

Faciliter la location appartement Avoriaz via l’Early Booking

L’early booking est un concept tendance actuellement en terme de séjour au ski. Cette pratique est simple. Vous réservez en amont le plus tôt possible pour profiter de meilleur choix d’hébergement, de location du matériel, de forfait et de pack restauration, tout en déboursant à moindre coût. Autrement dit, vous réservez votre location appartement à Avoriaz en amont afin de bénéficier des meilleurs prix de location dans les meilleurs villages vacances. En plus de bénéficier d’une tarification avantageuse, ce concept permet d’éviter une majoration sur les tarifs des hébergements à l’arrivée de la saison haute. Très appréciée par les familles, cette formule permet de partir en vacances à plusieurs, tout en profitant d’excellentes prestations hôtelières, car de plus en plus de stations offrent des baisses de tarifs aux skieurs vacanciers qui prennent leurs réservations très tôt, avant début novembre par exemple.

Bien sélectionner sa station

Partir en vacances au ski à tarif réduit consiste à bien choisir sa station de destination. En matière de coût, chaque station a ses propres prix. Ainsi, pour des vacances au ski moins cher, privilégiez les stations familiales ou moins réputées. Ce sont surtout des stations ayant moins de  kilomètres de pistes skiables, mais très attractives au niveau des tarifs. Les stations proposant des prix de groupe sont également à privilégier. Également pour économiser, choisissez la station selon votre niveau et votre désir de ski. Si la personne est débutante, les 120 kilomètres de pistes d’Isola 2000 suffisent amplement au lieu des 600 km de pistes des Trois Vallées.

L’intérêt de skier en hors saison 

Partir au ski en dehors des vacances scolaires permet de profiter d’un séjour au ski peu cher. Aussi bien sur l’hébergement que la location de matériel, vous réalisez de substantielles économies. De plus, durant la basse saison, les pistes de ski sont moins fréquentées. Et si vous envisagez de louer votre équipement de ski en cette période, vous allez sûrement trouver sur Internet de bonnes affaires. En réservant à l’avance votre matériel, vous réalisez facilement 40 % d’économie sur le montant total.

D’autres astuces pratiques à appliquer

Pour des vacances au ski à prix réduit, emprunter auprès de son entourage une partie des matériels de ski est une solution. Vous pouvez également alterner entre le ski et les activités hors ski. Dans le cas d’un skieur chevronné, les forfaits de ski pour l’ensemble du séjour sont à éviter. Une partie des forfaits suffit pour réaliser des économies. Les autres jours, c’est-à-dire, ceux où le vacancier n’est pas sur les pistes, les activités de montagne moins coûteuses, voire gratuites, sont à privilégier. Vous pouvez pratiquer notamment la randonnée en raquettes, la luge, le ski de fond ou la patinoire. Pour la restauration, choisissez la formule all inclusive ou une résidence équipée d’une cuisine. Pour les courses, mieux vaut aller en grande surface.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0