Un voyage en Islande pour les vacances

En panne d’inspiration pour vos prochaines vacances? L’Islande représente une destination tout à fait intéressante. Pour ceux qui ne s’y sont jamais rendus, c’est l’occasion de se lancer. Ce pays nordique présente un patrimoine naturel qui captivera sûrement les passionnés de découvertes côté nature. La culture de cette destination européenne d’exception reste également une de ses plus grandes attractions. C’est d’ailleurs l’un de ses trésors qui s’est le mieux exporté.

 Les préparatifs pour un séjour en Islande

Afin de s’assurer que son voyage en Islande se passe sous les meilleurs auspices, il est important de peaufiner l’étape de l’organisation du séjour. En premier lieu, il faudra que le voyageur rassemble tous les papiers nécessaires pour entrer sur le territoire islandais. D’une manière générale, les vacanciers n’auront besoin que d’un passeport valide ou d’une carte d’identité en règle (pour les ressortissants européens et les citoyens suisses). Les voyageurs, mineurs, auront à présenter leur propre pièce d’identité pour pénétrer sur le sol islandais.

En second lieu, il est recommandé de réserver le logement de vacances, lors des préparatifs du séjour, et non une fois sur place. Réserver plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant la date de départ serait l’idéal. Cela permettra aux voyageurs de trouver un logement convenable pour leur séjour et parfois même, de dénicher une offre promotionnelle proposée par les établissements hôteliers.

Pour les visiteurs qui désirent se tourner vers la location de voiture pour les déplacements en Islande, ils ont la possibilité de trouver de bonnes compagnies de location sur internet. Enfin, en ce qui concerne les bagages, il est conseillé de choisir des vêtements chauds, ainsi que les accessoires qui vont avec tels que les bonnets, les gants ou encore les écharpes.

La meilleure période pour s’y rendre

L’Islande est un de ces pays qui possèdent un climat dit « climat de toundra ». Cela signifie, en général que les vents froids polaires influencent énormément le temps qu’il y fait. Cependant, en raison du courant océanique appelé Gulf Stream, les côtes sud et ouest de l’Islande enregistrent des températures moins rudes. Par ailleurs, la meilleure période pour visiter le territoire islandais dépendra des attentes du voyageur.

Ainsi, si ce dernier souhaite faire de la randonnée à travers l’Islande, il lui est recommandé de choisir les mois de juin à août. Pour les vacanciers qui s’y rendent pour admirer les fameuses aurores boréales, l’hiver est la période par excellence. Cette saison se situe entre la fin du mois de février et la mi-avril. Sinon, si vous êtes de ceux qui n’apprécient pas les foules de touristes, le mois de juin est l’idéal.

Deux incontournables du pays à ne pas manquer

Parmi les incontournables à ne pas rater lors d’une escapade en Islande, on peut citer dans un premier lieu les sources chaudes. Le pays regorge de rivières d’eau chaude où vous pourrez profiter d’une agréable baignade et d’un bon moment de relaxation en pleine nature, à l’instar de Reykjadalur, la piscine naturelle de Seljavallalaug ou encore la source aménagée du Blue Lagoon.

Durant votre escapade en Islande, ne manquez pas en outre de découvrir ses fabuleux cratères. Pays très actif sur le point de vue volcanique, il abrite de nombreux cratères, dont celui de Grábrók. Âgé de plus de 3000 ans, ce volcan explosif impressionne de par son remarquable champ de lave recouvert de mousse sur ses bords.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0