Top 5 des destinations dans le sud de la France

La France est un magnifique pays avec de superbes villes et paysages. Vous souhaitez partir dans le sud pour faire le plein de soleil ? Voici notre sélection de destinations !

Saint-Lary-Soulan

Petit village authentique niché dans le cœur des montagnes Pyrénéennes à la frontière espagnole, Saint-Lary-Soulan est un petit joyau, qui se situe sur le trajet d’un des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Entouré par un environnement somptueux totalement préservé, vous pourrez vous adonner à de multiples activités : VTT, balades à cheval, parapente… Et pour vous reposer après ces séances de sport, direction la station thermale ! De plus, le village est classé Pays d’Art et d’Histoire. Que demander de plus ?

Cannes – Antibes

Communes voisines situées au Sud de Nice, Cannes et Antibes sont de magnifiques destinations. Cannes, ce n’est pas que le festival de cinéma ! La ville possède également une station balnéaire, un festival de musique, le parc forestier de Croix-des-Gardes, le quartier du Suquet (plus vieux quartier de la ville), les Îles de Lérins, des musées d’art… La ville offre beaucoup d’activités pour toute la famille. À seulement 10 km, vous trouverez Antibes. Située elle aussi au bord de la Méditerranée, c’est une cité antique, riche en Histoire avec des traces d’ancienne civilisations, un château et une cathédrale. Vous pourrez également profiter de la vieille ville et du marché aux artisans.

Porto-Vecchio

L’Île de beauté est la destination préférée des Français. Et une destination idéale en Corse est Porto-Vecchio, au Sud-Est. Que vous soyez mer ou montagne, Porto vous satisfera. Vous pourrez prendre part à de nombreuses activités : plongée, randonnée, bronzette sur les plages de Palombaggia et de Santa Giulia, location d’un bateau, station balnéaire… La ville n’est pas en reste, avec sa citadelle, ses ruelles, ses bars à vin et le Bastion de France. C’est un lieu également idéal pour découvrir les spécialités Corses : canistrellis, saucisson, coppa…

Saint-Jean-de-Luz

Tout au Sud-Ouest de la France, dans les Pyrénées-Atlantiques, proche de la frontière espagnole, Saint-Jean-de-Luz vous invite à découvrir les paysages Basques. Cette destination est connue pour ses plages, ses maisons à l’architecture typique, son port (avec son marché aux poissons frais !), son jardin botanique, sa station balnéaire, le fort de Socoa… La ville ne manque pas de choses à voir, ni d‘activités. Vous pourrez y pratiquer le surf, la randonnée (massif de la Rhune…), la danse (Casetas), etc.

Agde – Vias

Agde, à mi-chemin entre Béziers et Sète, est connue pour ses belles plages, mais elle offre d’autres activités. Vous trouverez à Agde, comme à Vias, sa ville voisine, de nombreuses structures : casino, aquarium, parcs aquatiques, parcs d’attractions… Ces derniers sont très nombreux. Ainsi, la zone est idéale si vous souhaitez partir en vacances avec vos enfants, qui pourront ainsi profiter de la mer/des parcs aquatiques en journée, et des montagnes russes en soirée. C’est une zone populaire pour les vacances, ainsi, vous trouverez facilement un camping vias plage. La nature est également présente : citons par exemple le site de Blagnas, pour observer plus de 250 espèces d’oiseaux.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0