Quelques sites incontournables à découvrir aux Etats-Unis

Les Etats-Unis sont depuis toujours une destination de choix pour les ressortissants français. Voulant à tout prix vivre dans le décor des films américains, nombreux sont ceux qui économisent pendant des années pour effleurer enfin leur « American Dream ». Il faut dire que les sites touristiques ne manquent pas dans le pays de l’oncle Sam.

À chaque état ses incontournables

Les Etats-Unis d’Amérique regroupent 50 états fédérés, qui ont leurs cultures, leurs traditions ainsi que leurs sites touristiques incontournables. Très prisés par les « jet-setteurs » et les curieux du monde entier par exemple, certains endroits valent largement le détour. On peut citer Monument Valley en Utah Arizona. C’est ici que plusieurs films ont été tournés. Avec un paysage qui évoque les Indiens et les premiers pionniers, à ne pas rater sur la route de l’Ouest des Etats-Unis. Plusieurs formations rocheuses peuvent y être admirées. Les visiteurs peuvent découvrir « l’aigle impérial », « l’œil qui pleure » et bien d’autres encore. Pour les amoureux de la musique, Nouvelle Orléans est une escale obligatoire. Il s’agit effectivement du berceau du Jazz. Le bayou intéressera sans aucun doute les personnes à la recherche d’un paysage particulier.

Quelques démarches administratives à régler avant de plier bagage

Mais avant de penser à passer ses vacances aux USA, quelques démarches administratives doivent être réglées. Et depuis quelques années, les ressortissants français n’ont plus besoin de faire une demande classique  de visa USA. Les autorités américaines leur donnent la possibilité d’obtenir une autorisation de séjour électronique .C’est une solution pour renforcer la sécurité du territoire tout en restant ouvert aux échanges internationaux.

Une autorisation ESTA est valable pour une durée de 2 ans et sera exigée aux mineurs comme aux adultes. Pour les plus jeunes, il faudra seulement ajouter une autorisation parentale à la requête, en plus du passeport et des informations personnelles qu’on doit remplir sur le formulaire. À moins d’avoir voyagé en Syrie, en Iraq ou dans un autre pays en guerre, la demande a toutes les chances d’être acceptée et aucune complication ne devrait survenir. Le document sera alors remis par mail en moins d’une semaine.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0