Destinations insolites pour des vacances inoubliables…

Loin des plages et des hôtels de charme, il existe d’autres formes de tourisme plus captivantes pour les uns mais peut être inimaginables voire impensables pour d’autres. Très différentes de vos vacances dites traditionnelles, les destinations de vacances inhabituelles sont drôles et même un peu sordides. Explications…

Prêts, partez pour un nouveau tourisme !

Commençons notre petit tour d’horizon par le tourisme catastrophe. Au Japon, de plus en plus de touristes font le déplacement pour découvrir le Tsunamiland, à quelques kilomètres de Fukushima, où vous aurez peut être la chance de contempler le seul pin resté debout, dans une forêt de plus de 70 000 arbres, surnommé après la catastrophe de 2011 « Le Pin Miracle ».

Les plus courageux peuvent s’aventurer sur le front en Syrie, en Irak ou en Afghanistan, c’est vrai que ça relève pour certains du suicide mais pour d’autres c’est une véritable aventure, c’est ce qu’on appelle désormais le tourisme de guerre !

Le tourisme volcanique est réservé aux passionnés de volcanologie. Ils pourront de se rendre au plus près d’un volcan en activité !

Des destinations hors du commun, pour tous les goûts…

Afin de pimenter un peu ses vacances et éviter les interminables files d’attente devant les musées, pourquoi ne pas tenter ces quelques destinations complètement hors du commun ? Certes, pas toujours du meilleur goût, mais vous aurez au moins le mérite de l’originalité !

Que diriez-vous d’un séjour en prison à Argyll en Ecosse, vous aurez l’opportunité de vivre l’expérience unique de vous faire juger et emprisonner comme au 19ème siècle, dans une ancienne prison reconvertie en musée.

Ou encore la visite du château du fameux Dracula en Roumanie, qui aurait en effet appartenu à Vlad l’Empaleur alias Dracula…

L’ossuaire de Kostnice, République Tchèque, fait partie des endroits à visiter absolument si vous voulez découvrir une chapelle hors du commun, bâtie avec des os humains !

 

Crédit photo : wikimedia

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0