Séjour randonnée au Pérou pour vivre d’incroyables sensations

Le Pérou est un pays fascinant avec une diversité naturelle abondante. Des côtes aux montagnes, en passant par des forêts, mais aussi par de mystérieux sites archéologiques, cette destination a toujours su attirer les amoureux de grands espaces. Elle est d’ailleurs considérée comme l’un des meilleurs endroits au monde pour randonner. Retrouvez dans cet article 2 des meilleurs spots de randonnée au Pérou.

Faire le tour de la Cordillère Blanche lors d’un circuit au Pérou

Il s’agit d’un massif montagneux situé dans les Andes péruviennes, plus précisément dans la région d’Ancash. La Cordillère Blanche s’étire sur une longueur de 180 kilomètres environ. Elle est constituée par une trentaine de sommets s’élevant à une altitude supérieure à 6 000 mètres. Le mont Huascarán est son point culminant avec près de 6 768 mètres d’altitude. Ce dernier est protégé par un parc national éponyme, déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985. En parcourant ce parc durant un voyage au Pérou, les amateurs de marche iront à la découverte d’espèces animales rares telles que l’ours à lunettes, le puma ou encore le condor des Andes.

En plus de cela, ils y observeront le Puya raimondii qui est une plante particulière par son unique floraison ainsi que sa longévité de plus de cent ans. Concernant les sommets de la Cordillère Blanche, ceux-ci rivalisent de beauté les uns avec les autres. Avec les pics acérés, les lacs turquoise, les calottes glaciaires, les belles vallées… les paysages traversés le long des sentiers de randonnée de cette chaîne de montagnes envoûtent même les plus exigeants. C’est une randonnée qui peut s’étendre sur plusieurs jours.

Aller à la découverte du fameux canyon de Colca

Le canyon Colca au Pérou

Profond de 3 400 mètres à peu près, le canyon de Colca fait partie des merveilles naturelles du Pérou. Il est considéré comme le deuxième canyon le plus profond dans le monde, après son voisin Cotahuasi qui atteint une profondeur d’environ 3 535 mètres. Le Canyon de Colca se situe au nord de la région d’Arequipa. Depuis quelques années, il est devenu l’une des attractions majeures du pays. De plus, il peut être visité seul ou en groupe. Bien qu’il connaisse une réputation vertigineuse, ce site se distingue par ses paysages d’une beauté éclatante. Sur le chemin, les randonneurs apprécieront aussi une nature unique. En partant à l’assaut de son plus haut sommet qui se dresse à plus de 4 350 mètres au-dessus du niveau de la mer, les explorateurs s’émerveilleront devant la vue spectaculaire depuis les sommets enneigés environnants.

Le climat chaud et aride de la vallée donne vie à une végétation composée de cactus et d’herbes. Vous y trouverez également des oasis verdoyantes nourries par la rivière qui serpente les failles des rochers. Le canyon de Colca est également peuplé par une quinzaine de villages. Pour aller vers le fond du canyon, il est nécessaire de passer par le village de Cabanaconde. L’arrêt incontournable de ce circuit est celui du Mirador Cruz del Cóndor où il est possible d’apercevoir les majestueux condors. Cette randonnée dans le canyon de Colca peut se faire, avec un rythme correct, en 3 jours. Les plus sportifs peuvent l’effectuer en 2 jours seulement.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0