Séjour au Japon : visiter la ville de Tokyo

Vous êtes un amateur de la culture japonaise ? Vous rêvez de découvrir et de vivre des expériences authentiques qui mêlent à la fois modernité et tradition ? Pourquoi ne pas visiter la ville de Tokyo ? Cette capitale nippone saura satisfaire tous les goûts. S’étendant sur une superficie de plus de 2 000 km², la ville se découvre aisément avec ses nombreuses activités. Pour vous aider à sélectionner les visites à faire, en voici quelques-uns qui sont incontournables.

Découvrir Tokyo : visiter le quartier d’Akihabara

Le quartier Akihabara à TokyoLa visite du quartier d’Akihabara, qui se trouve dans l’arrondissement de Chiyoda, figure parmi les activités qui marqueront surement votre voyage au Japon. C’est un quartier animé qui fait le bonheur des fans de jeux vidéos et de mangas. Mais le quartier est également incontournable pour ceux qui cherchent des gadgets et des objets authentiques. De plus, son architecture futuriste et son atmosphère unique en valent le détour. En effet, c’est une occasion de ressentir la ville.

Vous y trouverez de nombreuses boutiques et magasins qui proposent tout ce dont vous avez besoin en matière d’électronique. Il est donc nécessaire de préparer votre tour du quartier pour ne pas vous perdre lors de votre visite. En plus des grands magasins, les petites boutiques qui bordent les petites rues sont également intéressantes. Pour apprécier pleinement les charmes du quartier, il est conseillé de s’y attarder jusqu’à la tombée de la nuit. C’est à ce moment qu’il dévoile tous ses charmes avec les lumières des bâtiments qui redoublent d’intensité et de présence.

L’île artificielle d’Odaiba

Pour découvrir un lieu à part, rendez-vous à Odaiba, une île artificielle qui a été construite dans la baie de Tokyo. C’est une station balnéaire qui est surtout prisée par les Japonais. Offrant une multitude d’activités qui sont entièrement dédiées à la détente, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre passage. Pour ceux qui souhaitent passer des moments agréables en famille, cette île est incontournable et propose des activités qui conviennent à tout âge.

Faites par exemple un tour au Miraikan ou le musée national des sciences émergentes et de l’innovation. Ayant ouvert ses portes en 2001, c’est un véritable temple de la technologie japonaise. À titre informatif, le musée est ouvert de 10 h à 17 h sauf le mardi. Le show d’Asimo ( un robot humanoïde) qui a lieu trois fois par jour est à ne surtout pas manquer. Le bâtiment de la Fuji Tv, la plage d’Odaiba et le Rainbow bridge sont d’autres incontournables.

La plus haute tour du Japon : Tokyo Skytree

Avec ses 634 mètres de hauteur, Tokyo Skytree est la plus haute tour du pays. Inaugurée en 2012, elle se trouve dans le quartier de Sumida. Offrant une vue imprenable sur la ville, sa visite figure parmi les plus incontournables pour les voyageurs qui séjournent à Tokyo. Le premier observatoire (Tembo Dech) se trouve à 350 mètres. Vous y trouverez également un restaurant, un magasin de souvenir. Le second observatoire se trouve à 450 mètres. Il permet de profiter d’une vie encore plus aérienne.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0