Quelques raisons de séjourner en Polynésie

De nombreuses raisons poussent les voyageurs à choisir la Polynésie comme destination touristique. Ce pays est réputé mondialement pour ses magnifiques paysages et ses différents lieux de villégiature aussi impressionnants les uns que les autres. Il constitue une e adresse de choix pour ceux qui veulent échapper aux tracas de la vie quotidienne. La découverte de l’île de Tahiti est une étape incontournable lors d’un séjour en Polynésie. Sa ville Papeete a tant de choses à offrir à ses visiteurs et leur promet un dépaysement inédit. En se baladant dans les rues de cette municipalité, les routards apercevront certainement le musée de la Perle Rober Wan. Dans cet établissement, ils apprendront les manières d’élever les huîtres perlières pour obtenir de somptueuses perles. Cet édifice abrite une boutique vendant de merveilleux bracelets en pierre précieuse. En poursuivant leur périple dans cette commune, les touristes verront la cathédrale Notre-Dame de Papeete. Fascinant, ce bâtiment religieux a résisté à l’ouragan de 1906 et au bombardement en 1914.

À l’assaut des plus belles plages de la Polynésie

La Polynésie est une excellente destination pour les routards qui souhaitent passer des moments de détente balnéaire. Tahiti constitue sans conteste l’une des adresses les plus appréciées des vacanciers. Cette île est reconnue pour ses plages d’une rare beauté, pour ne citer que celle de la baie de Lafayette. L’une des caractéristiques de ce coin paradisiaque réside dans son sable noir s’étirant sur des centaines de mètres, idéal pour ceux qui veulent s’adonner à de longues promenades. Ses eaux bleu turquoise conviennent parfaitement aux nageurs et aux plongeurs. À part cela, les globe-trotters ne manqueront pas non plus de se rendre sur l’île de Moorea durant leurs séjours en Polynésie. Ce lieu idyllique vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour se bronzer au soleil. Soleil radieux, ciel bleu azuré, palmiers, eaux limpides, tous les ingrédients s’y trouvent pour des vacances réussies. Hormis Moorea, la visite de l’atoll de Bora-Bora est aussi un must-do lors d’un voyage en Polynésie.

À la découverte des arts culinaires de la Polynésie

Séjourner en Polynésie serait incomplet sans découvrir ses arts de la table. Au cours de leur périple dans ce pays, les vacanciers dégusteront quelques plats aussi délicieux les uns que les autres. Il est bon de savoir que la cuisine tahitienne traditionnelle, entre autres, utilise plusieurs féculents comme l’igname, le taro ou encore la patate douce. Cette spécialité culinaire s’oriente essentiellement vers les préparations à base de poisson et de crustacé. Les routards pourront commencer leur voyage gustatif en goûtant le poisson cru à la tahitienne. Ce dernier est souvent élaboré à partir de thon frais ou d’autres poissons tels que la bonite ou le barracuda. Le filet de poisson, découpé en dés, est ensuite mariné dans du jus de citron vert et du lait de coco. Les touristes ne manqueront pas également de savourer le cochon rôti dans du pain de coco. Les morceaux de cochon, caramélisés à la broche, sont fourrés dans du pain de coco. Un autre mets à base de viande de cochon est le pua’a chou.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0