Quelques activités de voyage à faire en Polynésie française

Passer des vacances en Polynésie compte parmi les rêves de ceux qui cherchent des moments authentiques au cœur d’une nature généreuse. Les plages paradisiaques, les lagons tranquilles, les montagnes vertes et les autres havres de paix fascinants font surtout la célébrité de ce territoire d’outre-mer de la France qui se trouve dans le Pacifique Sud. D’ailleurs, les plus de 100 îles pittoresques qui composent la Polynésie feront la joie des amoureux d’activités en plein air. Ainsi, un voyage sur mesure en Polynésie inclut le fait de la visiter d’île en île. À Tahiti, la capitale, vous pourrez déjà explorer des endroits incontournables afin de contempler la beauté de ses paysages. Parcourez alors quelques vallées de Tahiti pour jouir de magnifiques panoramas. Puis, rejoignez une autre île pour continuer de vivre ces instants forts en faisant une croisière sur la mer turquoise du Pacifique.

Sillonner la vallée de la Papenoo pour apercevoir la beauté de l’île de Tahiti

La plus importante vallée de Tahiti est celle de la Papenoo, qui dispose plusieurs sentiers pas difficiles et accessibles à tous les visiteurs. Cette traversée peut se faire du matin jusqu’à la fin de l’après-midi, car elle ne possède que quelques pentes raides. Même si vous n’êtes pas un randonneur expérimenté, vous pourrez facilement réaliser et vivre cette expédition au cœur de la vallée de Papenoo. Lors de vos voyages sur mesure en Polynésie, profitez de ces piscines naturelles au pied de ces cascades qui seront sûrement idéales pour une petite baignade. Pourtant, si vous êtes un amoureux de beaux panoramas, vous n’aurez plus qu’à vous installer sur un rocher pour admirer la vue ou encore pour prendre quelques photos en guise de souvenir. Par ailleurs, il serait aussi possible d’explorer un site archéologique au fin fond de la vallée de la Papenoo.

Explorer la mer turquoise de Moorea, croisière, baignade et plongée sous-marine  

Après cette journée dans l’île de Tahiti, faites un saut dans celle de Moorea pour passer de romantiques moments dans un fascinant havre de paix. La croisière semble être la meilleure façon de contempler la beauté de cette île voisine du Tahiti. D’abord, vous pourrez avoir une splendide vue, depuis votre bateau, sur les montagnes verdoyantes qui décorent Moorea. Aussi, n’oubliez pas d’admirer le ravissant panorama offert par les bungalows sur pilotis qui bordent ses magnifiques plages. D’ailleurs, un voyage sur mesure en Polynésie inclut le fait de regarder ou photographier des paysages de cartes postales. Toujours durant cette croisière, n’hésitez pas à dire au capitaine de s’arrêter au milieu de cette mer cristalline. Une baignade ou une plongée sous-marine seront au programme. L’île de Moorea possède un fond marin très riche. C’est une grande occasion de nager avec les poissons tropicaux qui fréquentent cette partie.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0