Partir à la visite de l’île de Palawan aux Philippines

Les Philippines font partie des destinations les plus appréciées en Asie du Sud-Est. Et dans cet archipel de plus de 7600 îles, Palawan sort du lot. Elle commence même à devenir l’une des îles les plus prisées des Philippines et cela à juste titre. Palawan est notamment connue pour être un site du patrimoine naturel mondial. En effet, l’île peut s’enorgueillir de ses forêts tropicales, ses montagnes majestueuses, ses paysages karstiques aux falaises déchiquetées, ses grottes anciennes, ou encore ses plages tranquilles et désertes.

Palawan : une île se distinguant par ses richesses naturelles

Il existe une multitude de lieux d’intérêts touristiques philippins, comme vous pouvez le voir dans les exemples de circuits aux Philippines ici. Et parmi eux, Palawan est considérée comme un incontournable. Il s’agit d’une île allongée ayant la forme d’une fine langue de terre s’étirant sur 450 kilomètres pour une cinquantaine de kilomètres de largeur. Elle fait partie des îles les moins habitées du pays. Elle se caractérise également par ses paysages verts, sans doute les plus superbes de l’archipel.

Voyager à Palawan est comme faire un voyage dans le temps. En effet, tout y est préservé. Vous découvrirez des paysages à la fois époustouflants, sauvages et naturels. Les eaux qui l’entourent font également partie des principaux attraits de cette île. Vous aurez la possibilité de découvrir de magnifiques paysages marins et la vie sauvage qui s’y trouve.

Les visites et activités que vous ne devriez pas manquer

Ainsi, la région de Palawan vous donnera l’occasion de profiter de nombreuses activités qui vous permettront d’apprécier la richesse de sa nature. Vous pouvez, notamment, faire de la plongée à Coron Bay, dans le nord de la région. Cette zone possède des sites de plongée, tous aussi superbes les uns que les autres. Une mention particulière devrait quand même être faite concernant sa baie qui est considérée comme l’un des plus beaux spots de plongée sur épave au monde. Ses épaves et ses formations rocheuses sont idéales pour la plongée et le snorkeling. Vous pouvez y profiter d’une visibilité d’environ 20 mètres.

Un autre endroit que vous ne deviez absolument pas manquer à Palawan : la Rivière Souterraine. Cette fameuse rivière se trouve dans le Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Puerto Princessa, la capitale de la province de Palawan. Il s’agit de la plus longue rivière souterraine au monde et elle est connue comme étant l’une des Sept nouvelles merveilles du monde.

Les visiteurs ont la possibilité de participer à des excursions d’une heure à bord d’une barque sur cette rivière, afin de s’émerveiller devant l’un des plus beaux trésors naturels du monde. Vous évoluerez dans une caverne et admirerez d’impressionnantes stalactites et stalagmites. Cet endroit est aussi le domaine des chauves-souris. Vous en apercevrez plusieurs se faufilant entre les formations rocheuses karstiques de cette remarquable cavité souterraine.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0