Organiser des vacances au Vietnam et découvrir ses innombrables attraits

Destination touristique d’Asie du Sud-est, le Vietnam attire de plus en plus de visiteurs chaque année. C’est pour dire que le secteur du tourisme constitue un moteur économique local dont l’importance est en pleine croissance. Les voyageurs qui s’y rendent pour passer des instants inoubliables pour les vacances trouvent en cette destination un fabuleux mélange de culture, d’histoire et de richesses naturelles dignes d’intérêt. Les attraits touristiques de ce pays asiatique sont par conséquent innombrables. Un voyage au Vietnam est une occasion à saisir pour les découvrir.

La baie d’Along

Un séjour au Vietnam ne peut se faire sans la visite de la fameuse baie d’Along. Cet endroit renferme un nombre impressionnant de pains de sucre avec des formes et des tailles différentes. Étendue sur environ 1500 km², la baie d’Along se découvre à bord d’une embarcation louée pour l’occasion, et en effectuant une excursion intéressante sur l’eau.

L’exploration des grottes et cavernes des alentours, mais aussi de certaines petites îles flottantes sur la baie, représente également une activité qu’il ne faudrait en aucun cas rater. Enfin, il est intéressant de savoir que la baie d’Along tient une place dans l’histoire du Vietnam. En effet, ses cavités ont servi d’abris aux combattants de la guérilla nord-vietnamienne qui s’est déroulée dans les années 1940-1950.

La ville de Dalat

Magnifique station climatique, la ville de Dalat est un incontournable des voyages au Vietnam. C’est la destination à préférer pour ceux et celles qui sont à la recherche de moments tranquilles et reposants, dans un cadre naturel époustouflant.

C’est notamment un coin très apprécié par les voyageurs venus en couple. La ville se situe à 1 500 m d’altitude et se distingue par son air pur, ses jardins fleuris et ses vergers, où l’on peut se prélasser et regarder le temps passer. Entre cascades, pagodes et jardins, le palais du Roi Bao est un incontournable. Les chutes d’eaux offrent des images comme des cartes postales, et on peut bien y faire quelques farnientes ; citons entre autres : Prenne, Dalanta,…Le lac Tyuen, le lax Xuan Huang, le village blotti sur le mont Lang Biang offre des vues panoramique de la région. C’est par conséquent, le dépaysement garanti.

Le site archéologique de My Son

Pour les visiteurs qui sont passionnés d’archéologie, le site de My Son représente une étape du séjour au Vietnam qu’il serait dommage de manquer. Le site archéologique de My Son est considéré comme étant l’équivalent su site d’Angkor au Cambodge. Il est essentiellement composé par les vestiges de la capitale du royaume du Champa.

Ce dernier était un État de culture hindouiste qui s’était établie dans la zone centrale du Vietnam entre les IIe et XVIIe siècles. L’endroit qui regorge de ruines à l’architecture singulière a été découvert par l’archéologue d’origine française, du nom de Parmentier, vers la fin du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0