Les activités à réaliser pour une villégiature réussie en Argentine

L’Argentine est un des pays de l’Amérique méridional. Il fait partie des destinations les plus choisies des touristes au monde. Si vous envisagez de séjourner en Argentine, voici quelques lieux qui pourraient vous intéresser. D’abord, il y a la ville de Buenos Aires. Il s’agit de la capitale de cette contrée. Elle dispose de nombreux monuments qui méritent d’être découverts, par exemple le cimetière de Recoleta. C’est l’endroit le plus prisé de cette agglomération.

Un lieu historique à découvrir

Cette nécropole a été inaugurée en 1822. Sachez qu’elle se trouve à proximité du vieux couvent des pères Récollets. Ce lieu est composé de plusieurs jardins et plus de 4 600 tombes environ. Beaucoup de personnalités célèbres y sont inhumées, notamment des hommes politiques, des poètes, des écrivains, etc. Hormis cela, il y a le théâtre Colon, l’un des plus importants opéras de l’Amérique latine. Cet endroit se distingue des autres par son architecture, son histoire et son acoustique. Il a fait l’objet d’une entière rénovation en 2006. Il n’a rouvert ses portes qu’en 2010 avec des cadres luxueux autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Par ailleurs, n’hésitez pas également de passer par Mar del Plata. C’est une station balnéaire située au Sud-est de la ville de Buenos Aires. Dans cette localité, il est possible de faire des différentes sortes d’activités, comme déguster des « cornalitos fritos », prendre une photo  en dessous de la statuette du Christ rédempteur, etc. Vous aurez aussi l’occasion de visiter la réserve des lions de mer. Ces animaux se prélassent sur une petite plage près du port.

Découvrir le bourg de Cordoba

La ville de Cordoba est une destination touristique à ne pas manquer. Elle appartient à la province du même nom. Cette localité est très célèbre pour son architecture issue de l’époque coloniale. Elle possède plusieurs monuments que vous pouvez bien évidemment découvrir durant vos séjours en Argentine. La cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, par exemple, est le lieu allégorique de cette métropole. Elle est connue aussi sous le nom de « Iglesia de Nuestra Señora de la Asunción ». Ce bâtiment est le plus ancien monument de cette contrée puisqu’il a été construit en 1787.

Le plan de ce dernier fut établi par plusieurs architectes, comme Juan Bautista Primoli. Lors de votre visite, vous remarquerez qu’une statue du Christ-Rédempteur se place sur le pic de la façade. Celle-ci y a été posée vers 1901. Il convient de noter que cette église renferme deux sarcophages dans lesquels il y a les dépouilles de José Maria Paz et sa défunte femme. En outre, n’oubliez pas de vous rendre au Cabildo. Cet édifice historique se situe dans le centre de l’agglomération de Cordoba. Sachez que sa construction fut débutée vers le XVIIe siècle en vue de recevoir les administrations publiques pendant la colonisation. Durant cette même période, il s’agissait également de la résidence du maire et d’autres autorités. Il a fait l’objet de plusieurs remaniements avant son état actuel.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0