L’archipel indonésien, une adresse idéale pour vivre des moments exceptionnels

Étant composé de plus de 17 000 îles, il est quasiment impossible de visiter toutes les adresses de l’Indonésie. Cependant, au cours des périples dans ce pays, les bourlingueurs auront la chance d’explorer quelques destinations merveilleuses. Une escale à Java s’impose d’elle-même. Cette île, incontournable durant un voyage sur mesure en Indonésie, fait partie de l’Insulinde. Elle est entourée par la mer de Java, l’océan Indien, Bali, Bornéo et Sumatra. Ce lieu bénéficie d’un paysage contrasté composé, entre autres, de grandes villes, d’impressionnantes étendues de forêt équatoriale. Outre cela, cet endroit propose de nombreuses activités adaptées à tous les goûts. Par exemple, pendant leur passage dans cette masse de terre, les routards seront invités à découvrir les temples de Prambanan et de Borobudur. Ces derniers sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité en raison de leur taille démesurée, de leur beauté exceptionnelle, sans oublier leur incontestable valeur spirituelle et religieuse. De leur côté, les adeptes de randonnée ne seront pas en reste, car ils pourront faire une excursion aux monts Ijen et Bromo. Ils seront émerveillés par le paysage charmant, le lac bleu émeraude et les fumerolles issues du cratère des volcans.

À la découverte de l’île Siberut et des Mentawai

Pour parfaire un voyage Indonésie sur mesure, les globe-trotters pourront faire une halte sur l’île de Siberut. Celle-ci se trouve à l’ouest de la province de Sumatra occidentale. Elle est inscrite à la réserve de biosphère de l’UNESCO. Outre cela, cette masse de terre est réputée en raison du fait qu’elle abrite les Mentawai. Ces derniers possèdent une culture et une tradition hors du commun à la fois fascinantes et intrigantes. En effet, les membres de cette tribu autochtone tatouent leur corps, de haut en bas. Ces tatouages sont très grands et ils se déclinent sous des formes diverses. Ces inscriptions varient en fonction de la croyance et du clan de l’individu qui les porte. Hormis cela, les Mentawai ont un mode de vie épatant. Chaque personne a un rôle bien défini. Les hommes chassent, tandis que les femmes partent à la pêche.

Quelques informations utiles lors des voyages en Indonésie

Pour que les voyages sur mesure en Indonésie se déroulent dans les meilleures conditions, les routards seront invités à adopter le comportement adapté aux us et coutumes de cette contrée. Par exemple, il faut savoir que le peuple indonésien est très pudique. De ce fait, dans les endroits publics, les touristes devront se vêtir de manière décente, c’est-à-dire, éviter de se balader torse nu ou en maillot de bain. Les shorts pour les hommes et les décolletés pour les femmes sont également jugés incorrects. Hormis cela, dans ce pays, la main gauche est considérée comme étant impure. Par conséquent, il ne faut pas l’utiliser pour recevoir ou donner quelque chose. Par ailleurs, pour montrer quelqu’un, il serait convenable de pointer le pouce et non l’index. Aussi, durant leur passage en Indonésie, mettre les mains sur les hanches, en parlant, est une posture à ne pas adopter puisque dans la danse traditionnelle indonésienne, cela est assimilé à une expression de mépris.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0