La Guyane : une destination de choix pour passer des vacances de fin d’année

La Guyane se situe sur la côte atlantique du continent sud-américain. Elle est riche en culture et en diversité. Près de 20 ethnies s’y côtoient avec leurs traditions et langues respectives. En outre, un centre spatial existe depuis 1968 dans la ville de Kourou. Ainsi, ce territoire français d’outre-mer a beaucoup à  offrir aux voyageurs  venant du monde entier.

Des lieux exceptionnels

Les voyageurs préfèrent aller en Guyane entre le mois de juillet et d’août. Cette période  correspond à la saison sèche et les sites touristiques sont ainsi facilement accessibles. Quoi qu’il en soit, des merveilles attendront toujours les visiteurs.

Le Jardin botanique de Cayenne est parfait pour ceux qui veulent découvrir la beauté de la nature. En plus, divers évènements y sont organisés tout au long de l’année. Il s’agit d’un grand espace vert de détente et de loisirs. Un peu au Nord se trouve la Place des Palmistes. C’est un véritable lieu de rendez-vous lors de sorties nocturnes. Des camions- restaurants  proposent différents plats typiques de la région. Les distilleries permettent également d’en connaitre un peu sur l’histoire de ce territoire. Par ailleurs, différents musées restent accessibles.

Des astuces pour passer un bon séjour

La région offre aux touristes d’innombrables merveilles, des forêts denses, des fleuves et des mangroves. En somme, des lieux qui ne demandent qu’à être explorés. Dans le but de partir à la découverte des beaux paysages, il n’y a rien de mieux qu’une automobile. Cela est notamment pratique afin de visiter Cayenne sans se préoccuper des longues distances. Entre autres, en préférant un road trip, louer un moyen de locomotion est indispensable. Pour toute location voiture Cayenne Guyanechoisir la bonne agence est essentiel. Avant de signer un contrat, il est conseillé de bien examiner toutes les clauses. Il faut voir si tout est compris dans le prix ou si d’autres dépenses sont à prévoir. De plus, l’automobile sera à  la disposition du touriste dès son arrivée. Autre point important est de  savoir si le kilométrage est limité ou non. Enfin, il est recommandé de sélectionner un véhicule qui correspond le mieux aux trajets. Afin de prévenir les mauvaises surprises, il vaut mieux opter pour une voiture dotée de 4 roues motrices.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0