La Floride, un des moments forts d’un circuit aux États-Unis

La Floride figure parmi les destinations phares et fascinantes des États-Unis. Située au sud-est de ce plus grand pays du monde, elle est réputée pour ses longues chaînes de plage. Cette langue de terre regorge de trésors. De Miami à Key West, entre villes modernes et magnifiques stations balnéaires, les touristes profiteront d’un véritable dépaysement. En effet, il y a tant d’activités à faire et tant de choses à découvrir lors d’un séjour en Floride. Les amoureux de la nature y trouvent aussi leur bonheur.

Découvrir la ville de Miami, la porte des Amériques

Miami Beach

Bordée par l’océan Atlantique, la ville de Miami est un État côtier. Grâce à sa position géographique, cette municipalité jouit d’un privilège particulier. En effet, elle est proche de l’Amérique latine surtout dans le domaine économique. Cette métropole est aussi connue pour ses magnifiques plages comme Miami Beach ou South Beach. Ces dernières sont les plus prisées des personnalités. Or, la plupart des quartiers de Miami sont très animés. Si les voyageurs aiment l’ambiance festive tout au long de leur itinéraire, ils seront ravis. De nombreuses discothèques et de bars branchés s’y trouvent. Par ailleurs, pour amuser les enfants, les touristes sont invités à passer au Museum Park du centre-ville. Les visiteurs peuvent également s’adonner à de multiples activités telles que le wakeboard et le surf. Mais ce n’est pas tout, puisque Miami propose aussi une panoplie de restaurants où les routards peuvent savourer sa gastronomie.

Flâner dans les plus belles villes de la Floride

Nombreuses sont les possibilités pour visiter les villes incontournables de la Floride lors d’un circuit aux États-Unis. Les globe-trotters peuvent par exemple commencer par le nord avec la métropole de Jacksonville. Celle-ci est l’endroit le plus peuplé de l’État. Elle offre sur sa côte, de superbes stations balnéaires et de parcs intéressants. Il existe également des monuments historiques. Ne citant que le Fort Caroline National Memorial, qui est une ruine des premières colonies en Floride. Ensuite, les visiteurs sont invités à partir pour Orlando afin qu’ils découvrent le Disney World. S’étendant sur plus de 100 km 2, ce dernier propose d’innombrables animations et de manèges. Cet endroit est plus grand que la capitale de la France. Enfin, pour terminer le voyage en beauté, les routards peuvent prolonger leur séjour jusqu’à Key West et ses sites intéressants.

S’évader à Key West pour profiter d’une excursion

La visite de la Floride lors des vacances aux États-Unis ne serait pas complète sans une escapade à Key West. Ce bout de terre vaut un petit détour pour profiter pleinement de vos séjours. Célèbre pour ses maisons aux couleurs pastel, Key West est l’une des plus belles régions de la Floride. En effet, elle est une destination phare pour la plongée sous-marine. Ses récifs de corail en font de cette municipalité un lieu plus connu. C’est aussi un endroit idéal pour une randonnée ou un farniente. À bord d’un bateau, les routards peuvent partir pour une croisière. Bref, une évasion à Key West est un voyage enchanteur à ne pas rater lors d’un séjour en Floride.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0