La Birmanie et ses célèbres lieux d’intérêt

Le continent asiatique est l’une des destinations appréciées des vacanciers avec ses nombreuses contrées impressionnantes comme la Birmanie. Ce pays d’Asie du Sud-Est enchantera les visiteurs grâce à ses paysages variés et ses monuments historiques. Un séjour Birmanie est une occasion de découvrir la capitale économique et la plus grande ville birmane, Rangoun. Arrivés dans cette métropole, les touristes ne manqueront pas d’admirer la fameuse pagode de Shwedagon, perchée sur la colline de Singuttara. Ce haut lieu pèlerinage bouddhiste, figurant parmi les merveilles d’Asie, constitue le premier centre religieux birman. Fascinant, ce temple en forme de cloche est décoré de milliers de plaques d’or massif et son sommet est rehaussé de diamants, de rubis, de saphirs et de topazes. Selon la légende, ce site sacré abrite des reliques de quatre anciens Bouddhas ainsi que 8 cheveux du Bouddha Gautama. À part cela, les globe-trotters pourront se balader en barque sur les lacs Inya et Kandawgyi pour rejoindre le petit village rural de Dala.

En route vers la ville de Mrauk U

Pendant leurs séjours en Birmanie, les vacanciers iront à l’ouest du fleuve de la Kaladan où se trouve la ville de Mrauk U. Cette métropole, réputée pour sa production du riz, est entourée de collines faisant rêver les randonneurs. Elle impressionnera aussi les visiteurs avec ses nombreux temples qui méritent un détour. Durant leur passage dans cette municipalité, les routards auront la chance d’observer l’un des plus célèbres édifices religieux bouddhistes de Mrauk U, la pagode de Shitthaung. À noter que son nom veut dire « sanctuaire des 80 000 statues de Bouddha ». Ce lieu sacré est reconnu pour son stûpa central en forme de cloche de 26 m de haut. De plus, les globe-trotters y verront une salle d’ordination abritant une sculpture principale de Bouddha, ornée de feuilles d’or. Il faut savoir que ce sanctuaire a été construit en 1536 par le roi Min Bin pour commémorer son triomphe dans la conquête de Bengale. Au cours de leur visite de Mrauk U, les touristes exploreront également le temple de Htukkanthein, entouré de murs de pierres.

Une escapade dans la ville de Mandalay

Pour terminer leur séjour en Birmanie, les vacanciers rejoindront la deuxième plus grande ville du pays, Mandalay. Cette métropole, située sur la berge orientale du fleuve Irrawaddy, est l’axe commercial du centre et du nord de la Birmanie. Pour cause, le transit des échanges avec l’Inde et la Chine s’y passe. En outre, en se baladant aux alentours de cette municipalité, les routards apercevront des dizaines de restaurants proposant divers plats locaux. La commune de Mandalay est aussi reconnue pour les savoir-faire de ses habitants. En effet, elle abrite plusieurs industries traditionnelles spécialisées dans différentes activités telles que le tissage de la soie, la confection de nattes et la taille de jade. Les visiteurs y verront également d’autres usines fabriquant des statues de Bouddha en marbre ou en bois, divers objets religieux, de l’horlogerie et de la bière. Hormis cela, la ville de Mandalay regorge de monuments qui impressionneront sûrement les globe-trotters. Ces derniers y découvriront, par exemple, le monastère Shwenandaw et la pagode Kuthodaw.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0