Les informations à savoir concernant l’Electronic System for Travel Authorization ou ESTA

L’Electronic System for Travel Authorization a été instauré dans le but de réaliser le Visa Waiver Program ou VWP. Les citoyens des pays ayant participé à ce programme peuvent accéder aux USA en présentant une autorisation ESTA. Cette pièce peut facilement être obtenue directement sur internet.

Les points clés concernant l’ESTA

L’ESTA est un système réservé aux ressortissants des pays en bons termes avec les USA. Les citoyens français peuvent notamment profiter de ce dispositif. Les originaires de l’Hexagone peuvent voyager aux Etats-Unis sans un visa classique. Ils doivent seulement détenir une autorisation ESTA valide.

Pour l’obtenir, il faudra adresser une demande d’ESTA aux autorités compétentes directement sur internet. Les requérants auront alors à consulter un site sécurisé et à remplir un formulaire en ligne. Au terme de la procédure, ils doivent aussi payer une somme n’excédant pas une vingtaine de dollars. L’issue de la requête est envoyée par courriel. Les cas de refus sont assez rares. Néanmoins, cela s’explique généralement par des erreurs de saisie. Des incohérences sur l’identité de la personne ou sur les motifs du voyage ne sont pas tolérées par les responsables.

Bien entendu, pour avoir son ESTA, il faudra tout d’abord réunir certaines conditions. Les demandeurs doivent provenir d’un pays ayant participé au programme d’exemption de visa. Ceux qui ont voyagé en Irak, au Soudan ou en Afghanistan ne peuvent pas profiter de cette formalité. Il leur faudra demander une autorisation de séjour classique auprès d’une ambassade américaine. Trouver plus d’informations à ce sujet dans l’article : http://www.gayvoyageur.com/etats-unis/esta-document-voyager-etats-unis.

Comment faciliter l’obtention d’une autorisation ESTA ?

L’ESTA facilite grandement l’entrée aux Etats-Unis. Il est possible d’organiser un voyage en 2 semaines. Néanmoins, l’obtention de l’autorisation n’est pas toujours garantie. Effectivement, les autorités compétentes se réservent le droit d’accepter ou de refuser les demandes. Ne pas recevoir cette pièce alors qu’on s’apprête à effectuer un voyage d’affaires important pose de nombreux problèmes. Heureusement, des services d’assistance sont disponibles sur internet. Les professionnels se chargent de remplir le formulaire à la place des demandeurs. Cela évitera de commettre des fautes et accélérera la procédure. Le visa ESTA peut ainsi être reçu en 48 heures. Quoi qu’il en soit, l’État d’origine de l’intéressé doit faire partie des pays éligibles au programme VWP. 

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0