Escapade en Inde : 3 sites touristiques à ne pas rater

Faire du tourisme en Inde représente un projet de vacances plus qu’intéressant. En effet, cette destination offre une multitude de découvertes incomparables. Les visiteurs sont invités à partir à la rencontre d’un passé riche et d’une culture impressionnante. Les contrées indiennes regorgent de sites historiques et naturels qui valent le détour. D’ailleurs, bon nombre d’entre eux sont célèbres au-delà des frontières indiennes. Voici quelques-uns des endroits à ne surtout pas rater lors d’un voyage en Inde. 

Les grottes d’Ajanta

Établir un itinéraire pour son séjour en Inde peut devenir un vrai casse-tête à cause des nombreuses possibilités. Toutefois, il existe des sites touristiques à voir absolument et parmi eux, on compte les grottes d’Ajanta. Situé dans l’État indien du Maharashtra, le village d’Ajanta est réputé à travers le monde entier pour ses grottes artificielles bouddhistes. Les grottes en question représentent des monuments rupestres issus de l’art religieux bouddhique. Les touristes pourront admirer lors de leur visite des peintures, des sculptures ainsi que de magnifiques ornements datant des IIe et Ier siècles avant J.C, et des Vème et VIème siècles apr. J.-C.

Le Taj Mahal à Agra

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Taj Mahal est ce que l’on peut appeler un véritable chef-d’œuvre de l’histoire de l’Inde. Construit entre 1631 et 1648, ce palais est en fait un immense mausolée funéraire. L’initiateur du projet était l’empereur moghol Shah Jahan. Le mausolée est fait de marbre blanc et a été édifié à la mémoire de l’épouse favorite de cet empereur. De par sa beauté, il figure également sur la liste des sept merveilles du Monde moderne.

La Forteresse de Mehrangarh à Jodhpur

Considérée comme étant le joyau de la ville de Jodhpur dans l’État du Rajasthan, le fort de Mahrangarh a l’honneur de porter le surnom de « fort magnifique ». Édifié en 1459, le fort abrite plusieurs palais dont la décoration est très estimée. Les visiteurs auront le plaisir de découvrir des palais somptueux tels que le palais des fleurs ou Phool Mahal, le palais des perles (MotiMahal, le Sileh Khana, le palais des miroirs (Sheesh Mahal), et enfin, le Dalaut Khana. Un musée abritant une superbe collection d’objets divers est ouvert au public au sein de la forteresse de Mahrangarh. On peut y admirer des instruments de musique, des palanquins, des meubles, mais également des howdahs (qui est une litière portée par un chameau) et des costumes.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0