Des joyaux touristiques de la Polynésie française à absolument découvrir

Les voyageurs qui souhaitent se détendre sur de belles plages sous une magnifique journée ensoleillée sont invités à se rendre en Polynésie française. Cette destination conviendra sûrement aux familles, aux couples ou encore aux groupes de routards. Tant de petits paradis isolés au milieu d’une mer turquoise sont à découvrir lors d’un séjour en Polynésie. Pour visiter les îles proprement dites, il n’y a rien de mieux que d’entreprendre une virée en bateau. Les vacanciers pourront commencer leurs aventures avec la découverte de Tahiti. Il s’agit de la plus grande île de la Polynésie française qui fait partie de l’archipel de la société. Ce haut lieu touristique a pour capitale Papeete. Il est réparti en 2 zones, à savoir Tahiti Iti et Tahiti Nui. À titre d’information, ceux qui veulent profiter de la plage de sable blanc devront aller dans la partie Ouest de l’île, car de l’autre côté (à l’est), les rivages sont noirs. Par ailleurs, les vacanciers pourront entreprendre diverses activités, pour ne citer que le surf, la randonnée pédestre, la baignade, le paddle, etc.

Bora Bora, une île incontournable de la Polynésie française

Pour poursuivre leur séjour en Polynésie, les aventuriers pourront mettre le Cap sur la fameuse île de Bora Bora. Rien que le nom de ce bout de terre évoque exotisme aux oreilles de la plupart des globe-trotters. Le petit paradis terrestre en question couvre une superficie d’environ 38 km². Si les bourlingueurs partent de Tahiti, ils devront parcourir dans les 250 km (à vol d’oiseau) avant de rejoindre les lieux. Une fois que les touristes arriveront à destination, ils pourront d’abord se reposer dans leur hôtel. À titre d’information, il existe plusieurs types d’hébergement à Bora Bora, pour ne citer que les bungalows sur pilotis, les villas, les gîtes, les hôtels… Par ailleurs, tout au long de leur séjour sur la perle du Pacifique (Bora Bora), les routards auront l’occasion de s’adonner à plusieurs activités telles que le saut en parachute, la plongée sous-marine, la balade en scooter, la randonnée pédestre, etc. En outre, ceux qui souhaitent explorer les fonds marins peuvent choisir le spot de Mai te pora.

Huahine, une adresse à ne pas manquer

Un séjour en Polynésie a donné l’occasion aux touristes de découvrir 2 magnifiques îles, Tahiti et Bora Bora. Pour finir leurs vacances en beauté, ils ont la possibilité de se rendre sur une autre île de l’archipel de la société, celle de Huahine. Tout comme les adresses visitées précédemment, ce paradis tropical a aussi ses particularités. Il possède notamment plusieurs sites de plongée qui réunissent plusieurs milliers de plongeurs chaque année. Le spot de Fa’a Miti, par exemple, convient à tous les niveaux, débutants et expérimentés. De plus, il est fréquenté par de nombreuses espèces de poissons, pour ne citer que les poissons-lions, les perches-pagaies, les cochers… La passe d’Avapeihi est également à ne pas oublier, car on y trouve des carangues à gros yeux, des requins gris, des raies-léopards, etc.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0