Un combiné d’îles à découvrir aux Caraïbes : Cuba, Jamaïque et Barbade

Cuba, La Jamaïque et la Barbade sont des îles des Caraïbes exposant les facettes tropicales de la région. Cependant, elle dispose chacune de leurs caractéristiques propres, notamment en termes de culture, de paysages et d’environnement de vie. Vous aurez d’ailleurs un aperçu global de ces îles de beauté en combinant leurs visites. Pour un avant-goût de cette aventure, voici un petit aperçu de ce que vous pourrez découvrir sur ces îles.

Cuba, la plus grande île des Caraïbes

Cuba fait souvent l’objet d’acclamation auprès des voyageurs et vacanciers du monde entier. Son climat exceptionnel promet des séjours agréables sur ses plages paradisiaques. Ses zones urbaines ne manquent pas non plus d’atouts pour offrir le meilleur avec leurs vieilles voitures, leur architecture et typique. Avec cela, la danse et la musique cubaine dévoilent les richesses culturelles de l’île sans parler de ses cigares et son rhum dotés d’une notoriété internationale. Durant un séjour à Cuba, plusieurs lieux fascinants sont à inclure dans votre parcours.

Il y a par exemple les villes teintées d’architecture coloniale espagnole telles que Trinidad, Cienfuegos, Santiago et surtout La Havane, la capitale de l’île. Cette dernière se démarque d’ailleurs avec son centre historique, ses voitures américaines vintage, etc. À l’intérieur des terres, la vallée de Viñales regorge de paysages naturels impressionnants comme ses mogotes qui sont de petites montagnes aux formes étranges, ses immenses champs de tabac ou encore ses orangers. En quête de plages idylliques, la péninsule de Guanahacabibes vous attend avec son coin de paradis en bord de mer.

La Jamaïque, une terre légendaire

La Jamaïque, le pays de Bob Marley, dispose d’une atmosphère particulière avec son charme tropical, complété par un mode de vie cool rythmé par le reggae. Indépendant des Caraïbes, la Jamaïque possède différentes facettes. Bien que devenue touristique, l’île a su conserver son authenticité typique et son exotisme. La capitale Kingston sera donc un point de chute incontournable des voyageurs où vous découvrirez le musée Bob Marley pour découvrir une grande partie de son vécu et divers objets lui ayant appartenu.

À quelques kilomètres de là, le massif des Blue Mountains abrite un paysage naturel vivifiant avec sa végétation et surtout ses plantations et sa production de café reconnu comme l’un des meilleurs au monde. Pour un moment de détente appréciable, cap vers la merveilleuse crique Frenchman’s Cove du côté de Port Antonio avec sa charmante plage ourlée d’eau tiède et une végétation luxuriante. Afin de prendre connaissance de la richesse de la biodiversité de l’île, tentez une balade en pirogue sur le Rio Grande.

La Barbade, sous le soleil des Antilles

Un peu plus éloignée de ses voisines des Caraïbes, l’île de la Barbade se dévoile comme une île de légende que l’on retrouve surtout dans les contes. Elle fut d’ailleurs fréquentée par d’innombrables flibustiers, pirates et forbans. Cependant, elle est actuellement devenue une destination de vacances très appréciée. Son rivage est très prisé pour la blancheur et la pureté de ses plages ornées de palmiers et bordées de mer azur, notamment sur le littoral sud et ouest. Sur la côte est, les vagues très hautes dont la célèbre Bathsheba séduisent les amateurs de surf.

Pour les amateurs de plongée, les récifs coralliens et leurs richesses sous-marines incitent à des découvertes fascinantes. Vous ne vous êtes sans doute pas attendu à découvrir cela, mais le sous-sol de l’île abrite des trésors naturels comme des grottes ou encore des lacs souterrains dont le Harrison’s Cave ou encore l’Animal Flower Cave. Mis à part les richesses naturelles, la Barbade offre également des zones urbaines teintées d’architecture au pur style géorgien que vous pourrez admirer une fois dans le centre historique de Bridgetown, la capitale de l’île. D’autres trésors sont à absolument découvrir sur cette île. Rien ne vaut une escapade à la Barbade pour les découvrir.