Comment bien préparer son voyage à Lisbonne ?

Les touristes internationaux sont toujours nombreux à visiter la capitale du Portugal chaque année. C’est pourquoi elle se classe parmi les villes les plus visitées d’Europe. En tout cas, il est important de bien organiser son voyage avant de visiter Lisbonne pour éviter les problèmes lors de son séjour.

Tout ce qu’il faut faire avant un premier voyage à Lisbonne

Tout touriste souhaitant visiter la capitale du Portugal doit passer par plusieurs étapes avant d’embarquer dans un avion ou un bateau. La première chose à faire est, bien entendu, de choisir la meilleure période de voyage. Pour cela, il faut recueillir toutes les données météorologiques et climatiques de la ville avant de réserver en ligne un hôtel de charme à Lisbonne. Une fois que le visiteur a trouvé le bon moment pour partir à la découverte des atouts touristiques de cette métropole portugaise, il pourra réserver et acheter ses billets d’avion sur internet.

En ce qui concerne les formalités d’entrée, les ressortissants de l’Union européenne et de la Suisse doivent se munir d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité pour se rendre au Portugal. Les mineurs qui rêvent de découvrir les attraits de la ville de Lisbonne, à l’instar du château de Saint-Georges, doivent voyager avec une pièce d’identité. Disposer d’un formulaire signé par l’un des parents titulaires de l’autorité parentale, ainsi que d’une photocopie de la pièce d’identité du parent signataire est en outre obligatoire pour les mineurs français.

Le choix de l’hôtel

Lisbonne fait partie des destinations privilégiées par les touristes européens, y compris les Français. Il s’agit de la capitale et de la plus grande ville du Portugal. Elle compte plus de 2,2 millions d’habitants. Il sera donc difficile de trouver un hôtel qui répond à ses besoins. D’un point de vue concret, l’endroit idéal devrait se situer en plein cœur du centre historique de Lisbonne. Bien évidemment, un établissement 4 étoiles doit être privilégié pour que le séjour soit des plus agréables. Il convient par ailleurs de vérifier si l’hôtel possède un « rooftop » privé permettant aux vacanciers de profiter de la vue panoramique sur la ville. Bien évidemment, la qualité de service proposée par l’établissement doit être impeccable pour espérer attirer l’attention des touristes les plus fortunés.  

Il est intéressant de noter que le monastère des Hiéronymites est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. C’est d’ailleurs l’une des raisons poussant les voyageurs à visiter le Portugal. La praça do Comércio est également considéré comme l’une des plus grandes places de commerce de l’Europe. Les édifices jaune safran qui l’entourent sont riches en histoire et témoignent de la richesse culturelle de la ville de Lisbonne.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0