Circuit au Sri Lanka, à l’assaut des parcs nationaux

La culture diversifiée du Sri Lanka ne cesse d’impressionner les voyageurs. Ses festivals annuels et ses spécialités culinaires font de ce pays une adresse de vacances. Cette contrée asiatique se démarque aussi par sa biodiversité riche. Lors d’une virée au Sri Lanka, les routards auront l’occasion d’explorer quelques réserves naturelles où ils verront d’innombrables espèces d’animaux et de végétaux.

Le parc national de Yala, un endroit d’exception

L’une des adresses qui font la réputation du Sri Lanka est le parc national de Yala. Celui-ci se trouve dans la province d’Uva et s’étend sur plus de 970 km². Les amateurs d’ornithologie seront ravis d’y observer des centaines d’espèces d’oiseaux. Parmi celles-ci figurent le calao de Ceylan et le barbu à couronne rouge. Parcourir les savanes du parc est également une occasion de découvrir des éléphants et des léopards du Sri Lanka. Ces derniers sont des mammifères en voie de disparition. Se promener dans cet endroit permettra aussi aux vacanciers d’apercevoir des crocodiles et des cobras. En outre, Yala abrite des plages paradisiaques où les routards se divertiront. Le bronzage, la plongée sous-marine et la baignade font partie des distractions immanquables sur place. De plus, il est possible de s’y adonner à la pêche.

En route vers le parc national de Horton Plains

Un circuit au Sri Lanka est aussi une occasion d’explorer le parc national de Horton Plains. Ce dernier est situé à proximité de la ville de Nuwara Eliya et se distingue par ses paysages exceptionnels. Des forêts de nuages et des prairies de montagnes caractérisent ce lieu touristique. Pour admirer celui-ci dans toute sa beauté, les routards sont invités à faire de la randonnée. Tout au long du chemin, il est possible d’apercevoir une large variété de mammifères comme le sanglier sauvage, le cerf et le macaque à toque. De plus, les voyageurs y verront des oiseaux, à l’instar du pigeon de Ceylan et du barbu à front d’or. Aux alentours du parc, ils trouveront également la cascade Baker’s Falls et la falaise de World’s End. En outre, la pêche aux carpes communes et aux truites arc-en-ciel est l’une des distractions à faire sur place.

Une escapade au cœur du parc national d’Uda Walawe

Les touristes termineront leur voyage au Sri Lanka au sud du pays. Ce circuit les mènera dans le parc national d’Uda Welawe. Avec ses vastes plaines herbeuses, ce site est un endroit idéal pour se balader en voiture en pleine nature. Au cours de leur chemin, les routards verront certainement des éléphants. Ces grands mammifères y sont faciles à répertorier, car la végétation du parc est assez courte. Il arrive également que ces pachydermes s’attroupent aux alentours du réservoir d’Uda Walawe pour s’abreuver. Quelques groupes d’oiseaux ainsi que des daims et des buffles leur y tiennent aussi compagnie. Outre l’observation des animaux, les globe-trotters feront un tour pour admirer la splendeur du paysage.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0