3 bonnes raisons d’opter pour l’Ouest américain lors d’un voyage aux USA

L’Ouest américain est une destination de choix aux États-Unis compte tenu des innombrables attraits touristiques qu’il peut offrir aux voyageurs. En effet, cette partie de l’immense territoire américain regorge d’attractions touristiques incontournables qui sauront charmer tout le monde. Des villes de renommées mondiales s’y trouvent, tout comme des parcs et réserves au patrimoine naturel extraordinaire à découvrir. Sinon, un road trip dans l’Ouest américain est à considérer permettant de traverser jusqu’à 8 États grâce à la mythique Route 66.

Des villes emblématiques américaines sont à visiter durant un séjour dans l’Ouest américain

Dans le cas où vous compteriez partir en voyage dans l’Ouest américain, vous aurez alors l’embarras du choix des destinations. Qui plus est, vous pouvez opter pour les villes qui font la réputation mondiale de cette partie des États-Unis. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir en faisant de l’une de ces dernières votre principal point de chute.

Parmi les incontournables se trouve la célèbre ville de San Francisco en Californie du Nord réputée notamment pour le Golden Gate, les Cable Cars, etc. Tandis qu’en Californie du Sud il y a la ville de Los Angeles, célèbre pour le Hollywood Boulevard, le Walk of Fame, etc. Vous pouvez également choisir la ville de Las Vegas dans le Nevada pour ses soirées animées, sans oublier ses nombreux casinos.

Des parcs et des réserves naturelles d’exception à visiter dans l’Ouest américain

Si vous êtes un amoureux de la nature, l’Ouest américain est également une destination à privilégier lors de votre séjour aux États-Unis. En effet, cette partie du pays compte plusieurs parcs et réserves naturels à ne pas manquer pour les trésors de la nature qu’ils abritent. Bon nombre de ces aires protégées sont d’ailleurs emblématiques de l’Ouest américain si bien qu’il serait dommage de les rater.

Ainsi, durant votre voyage, il ne faut surtout pas rater le célèbre Monument Valley dans l’Arizona qui est réputé pour ses impressionnantes buttes en grès rouge. Toujours en Arizona, le fameux parc national du Grand Canyon est incontournable pour admirer le spectaculaire Grand Canyon bien évidemment. Sinon dans l’État de la Californie, un passage par le parc national de Yosemite est pratiquement obligatoire. Cet espace naturel protégé californien est considéré comme l’un des meilleurs parcs nationaux américains avec notamment ses emblématiques séquoias géants centenaires.

Prendre part à un road trip sur la mythique Route 66 !

Étant donné l’immensité de l’Ouest américain, un seul séjour dans cette partie des USA s’avère être insuffisant pour apprécier pleinement ses attraits. Toutefois, pratiquement toutes les grandes villes peuvent être reliées par avion si vous souhaitez passer de ville en ville. D’autre part, il vous est aussi possible d’envisager un road trip pour un circuit dans l’Ouest américain.

Pour ce faire, la fameuse Route 66 de presque 4 000 km de longueur traversant 8 États américains est à considérer sérieusement comme parcours. En effet, cette route historique transcontinentale permet de relier à ses extrémités la ville de Chicago dans l’Illinois (à l’extrême est) et la ville de Santa Monica en Californie (à l’extrême Ouest). Ainsi, vous aurez l’opportunité de commencer votre périple par l’État de la Californie en passant ensuite par l’État de l’Arizona, du Nouveau-Mexique, du Texas, de l’Oklahoma, du Kansas, du Missouri, et enfin jusqu’à l’État de l’Illinois.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0