Tourisme : que faire à Saint-Martin ?

Saint-Martin est une île française située dans les Caraïbes. Considéré comme une collectivité Antillaise depuis le 15 juillet 2007, ce territoire de 53,2 km² est connu pour son fort potentiel touristique. Les chiffres officiels tablent sur une augmentation de 80% du nombre de visiteurs en 2019, comparativement à l’année d’avant !

Sans plus attendre, nous vous dévoilons dans cet article les différents atouts touristiques de ce petit coin de paradis.

#1 Marigot, la capitale française de l’île

Le bourg Marigot fut nommé ainsi en raison des nombreux marécages qui s’y trouvaient autrefois. Les ruelles de ce coin de Saint-Martin furent toutes restaurées. Désormais, elles abritent de nombreuses boutiques de luxe. Cela tombe très bien car Saint-Martin est un secteur « Free Tax ». Donc vous pouvez y faire du shopping sans pour autant vous ruiner !

Si vous êtes de passage au bourg Marigot ne manquez pas d’aller au marché Marigot. Celui-ci est le plus grand marché en plein air de la Caraïbe. L’Eglise Catholique, le pont de Durat, le tombeau de François-Auguste Perrinon sont également des lieux incontournables.

Construit en 1789, le Fort Louis fait partie également des monuments que vous prendrez énormément de plaisir à visiter.

#2 Grand Case, la zone la plus animée de l’île

Grand Case est considérée comme la capitale antillaise de la gastronomie. En outre, on y trouve plusieurs plages de sable fin et des hôtels 5 étoiles Saint-Martin Antilles.

La plage la plus célèbre de ce secteur reste l’Anse Heureuse ou Happy Bay. Peu fréquentée, vous pourrez y passer votre journée dans le calme le plus total. Seuls ou en amoureux, il vous est possible également d’y pratiquer certaines activités comme la plongée, le paddle ou encore le snorkelling.

Grand Case est connue également pour sa joie de vivre puisqu’elle comprend plusieurs bars et restaurants. Les événements artistiques sont également au rendez-vous. Entre janvier et avril plusieurs manifestations festives et gastronomiques sont organisées.

#3 La réserve naturelle de Saint-Martin

D’une superficie de 3 060 hectares, la réserve naturelle de Saint-Martin constitue un lieu incontournable pour les touristes de passage à Saint-Martin.

Fondé depuis plus de 20 ans, ce lieu comporte une variété d’écosystèmes :

  • Les mangroves ;
  • Les herbiers de phanérogames marines ;
  • Les récifs coralliens ;
  • Les forêts littorales ;
  • Les étangs.

Tous contiennent une faune et une flore marine diversifiées, dont figurent plusieurs espèces protégées (dauphins, baleines à bosses, etc.).

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0