Tourisme local : Que faire à Montpellier ?

Si la pandémie du Covid-19 a obligé plusieurs pays à fermer leurs frontières en 2020, les Français n’en ont pas moins été découragés pendant leurs vacances d’été. Pour eux, c’était en effet l’occasion de mieux voyager en France et de découvrir les trésors cachés du pays. Montpellier a ainsi rencontré un grand succès cette année. La Surdouée, comme on la surnomme, est pleine d’atouts et d’activités touristiques à ne manquer sous aucun prétexte, et que nous vous présentons sans plus attendre.

#1 Place de la Comédie

D’une superficie de 12 500 m², La Place de la Comédie est le cœur battant de Montpellier. Cette place mythique est connue pour ses grandes zones piétonnes et pour le nombre impressionnants de bars et restaurants que l’on y trouve. Ces derniers disposent pour la plupart de terrasses extérieures qui offrent une belle vue sur la place. Pour les touristes, c’est l’endroit idéal pour débuter son voyage à Montpellier, d’autant plus que la place est proche du centre historique de la ville.

#2 L’Ecusson

L’Écusson est réputé pour être le quartier le plus représentatif de la richesse du patrimoine montpelliérain. Datant du Moyen-âge, il est essentiellement composé d’anciennes rues sinueuses que l’on prend un grand plaisir à arpenter. Celles-ci comprennent également des boutiques pittoresques qui vous mettent directement dans l’ambiance.

Pour rappel, l’Écusson est étroitement lié à la Place de la Comédie. En le sillonnant, les touristes découvrent deux monuments phares de Montpellier : la cathédrale de Montpellier et la basilique Notre-Dame-des-Tables. Après une longue journée de marche, ils peuvent déguster une bonne pizza à Montpellier, qui leur donnera un avant-goût de la gastronomie de la ville.

#3 Les Halles Castellane

On ne peut pas visiter Montpellier sans faire un petit détour aux Halles de Castellane. Situé à 250 m au nord de la place de la Comédie, ce marché couvert de 1 500 m² est l’endroit idéal pour déguster des produits frais régionaux. Fruits, légumes, charcuterie, fromage…Il y’en a pour tous les goûts ! Les touristes sont immédiatement séduits par l’emplacement de ce marché au cœur de la vieille ville, et par les odeurs appétissantes qu’il s’en dégage.

#4 Aquarium Mare Nostrum

Proche du centre-ville de Montpellier (3 km), se trouve le complexe commercial Odysseum. Celui-ci abrite l’une des attractions phares de la ville : l’Aquarium Mare Nostrum. Cet espace propose aux touristes la visite de 15 environnements aquatiques différents, qui abritent une myriade d’espèces animales maritimes (poulpes géants, requins, etc.). L’écran interactif qui simule un cargo pris en pleine tempête ajoute une ambiance toute particulière à l’univers fascinant de ce complexe. Pour s’y rendre, il est possible de prendre un tram depuis le centre-ville.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0