Comment s’habiller stylé avec un petit budget ?

Bien s’habiller ne rime pas obligatoirement avec des fringues chères et des marques de renommée internationale ; le style et la mode se moquent très souvent du luxe, c’est avant tout une question de goût, d’originalité et de recherche d’harmonie. Que vous soyez un homme ou une femme, certaines astuces vous aideront à mieux vous habiller de façon originale, simple et très distinguée sans pour autant trop dépenser. Nadame, le blog de la mode vous propose une sélection de combinaisons très chics et accessibles. Voici quelques astuces pour les mordus de la mode disposant d’un budget habillement limité.

Apprenez à privilégier la qualité

Le secret d’un style attrayant à moindre coût n’est pas de se ruer sur les fringues à bas prix avec des matières synthétiques, de qualité très moyenne avec lesquelles il est impossible de passer d’un hiver à un autre. Cela peut vous surprendre, mais pensez plutôt à privilégier des pièces de bonne qualité même si le prix peut faire souffrir un peu votre porte monnaies. Cela vous évitera de faire des shopings très fréquemment et d’économiser sur votre budget habillement puisque une chemise de qualité coûte moins cher que cinq chemises de basse qualité. Vous l’aurez sans doute compris !

Limitez-vous à l’essentiel et restez à l’écoute de votre armoire

Veillez à ce que votre armoire ne manque pas des basiques en matière de pantalon, jupe, pantalon-jupes, pull, chemisette, manteau, etc. A l’approche de l’hiver, assurez-vous que vos pulls et manteaux sont en bon état et pas trop vieux. De même, des mois avant l’été, faites un shopping pour des tenues d’été, ainsi vous serez toujours en avance sur vos besoins vestimentaires. Un secret : achetez beaucoup plus des vêtements de tous les jours.

Les détails font toute la différence

Il peut arriver que votre style soit admiré par tous vos amis avec juste des fringues de tous les jours couplées à un ou deux accessoires recherchés, harmonieusement arborés. Cela peut être un bracelet, une montre, un sac, un foulard ou juste une paire de boucle d’oreilles et un sautoir simple. Faites également attention à vos ongles et vos cheveux, rangez les bien, c’est toujours une valeur ajoutée.  

Soyez maligne dans vos achats

Profitez des ventes en soldes, des vides dressing afin de faire de bonnes affaires et accéder à des vêtements et accessoires de qualité à moindre coût. N’oubliez pas également de faire régulièrement des tours dans les petites enseignes et les magasins de vintage. En somme, le style n’est pas une question de coût, il faut juste savoir ce qu’on veut et connaître quelques petites bonnes adresses. Voilà !

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0