Le parc d’attraction, une sortie en famille qui a du mordant

Lorsqu’il s’agit d’organiser le parfait « family-trip », force est de constater que ce sont souvent les mêmes destinations qui se répètent : la mer ou la montagne, le sable ou la neige, la luge ou le bodyboard… Bien que les saisonniers ne s’en plaindront pas, pourquoi ne pas considérer ses vacances comme un parfait moment pour renforcer la cohésion familiale, en s’offrant un séjour sous le signe du plaisir et du dépassement de soi, au cours d’un voyage en famille dans l’un des nombreux parcs d’attractions français ?

Un séjour au sec

Ainsi, quitte à se décider pour une sortie en famille, il est primordial de décider au préalable de la nature du parc d’attraction à favoriser. Si l’on considère que seules les sensations fortes sont à prendre en compte, il s’agira alors de favoriser les grands huit et les manèges sensationnels. Dès lors, on pourra prendre la direction de l’Europark, à Vias, dans le Languedoc-Roussillon (34). Bien sur ce n’est pas le plus connu, mais il permet de se trouver à proximité des plages : crèmes solaires et bains salins s’imposent !

On pourra également se décider pour le Parc Asterix, à Plailly, en Picardie (60). Il est cependant important de noter que le contact avec l’eau reste présent ici, mais pas au point de prévoir le maillot.

Enfin, pour ceux que le temps ne retient pas, le Parc DisneyLand, et son cousin le Parc Walt Disney Studio sont le parfait compromis pour petits et grands. D’une envergure très agréable, de nombreuses offres au cours de l’année permettent de découvrir ou redécouvrir ce parc aux ambiances magiques.

Temps de se jeter à l’eau

Toutefois, si ce n’est pas l’eau qui vous fait peur, de nombreux autres sites pourront se révéler très prometteurs. Par exemple, prenons la direction de la Lorraine, à Épinal (88), pour découvrir le Fraispertuis City : un parc qui allie bassins aquatiques et montagnes russes, pour le plaisir de toute la famille. Si c’est le sud de la France qui vous séduit, arpentez les allées du Parc de la Coccinelle, dans le bassin d’Arcachon (33). Sa ferme miniature a le charme et le calme pour un séjour ressourçant, sans rien gâcher au plaisir des toboggans et manèges pour les plus grands.

Dernier de la liste, et pas des moindres, le Futuroscope, à Chasseneuil du Poitou (86). Venez y découvrir des activités en avance sur leur temps, pour un divertissement unique et un voyage au cœur du futur !

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0