Le marché de Noël de Strasbourg : un incontournable des fêtes de fin d’année

Evènement majeur au cœur de l’Alsace, le marché de Noël de Strasbourg est une véritable institution qui brasse depuis des années les voyageurs du monde entier aspirant à baigner dans la douceur de l’esprit de Noël. Existant depuis 450 ans, il fera, cette année aussi, et malgré la tragédie dont à été victime la France, honneur à la tradition en nous donnant à voir illuminations féériques, cabanons de bois emplis d’idées cadeaux mais aussi des bolées de vins chauds et des marrons grillés…

Ode à Santa Claus depuis 1570

Au cœur de la place de la cathédrale, encadré par ses bâtisses de tradition Allemande, le marché de Noël de Strasbourg est celui qui attire le plus.

Pouvant se targuer de faire partie des plus imposants marchés de ce type en Europe, il propose également un tour d’horizon des saveurs riches et authentiques propice à fêter Noël à l’instar des pains d’épices, des gâteaux de Noël Bredeles mais aussi des terrines de foi gras si appréciées en ces jours de fêtes.

Une ribambelle de traditions

Chants de Noël dans les églises de la ville, décorations fastueuses qui embellissent les façades des boutiques de la ville entière, mais également de nombreux évènements tels que la crèche vivante, des animations pour les enfants mais aussi des concerts, le plus grand marché de Noël d’Europe séduit.

Ca ne sont pas moins de 300 étals répartis sur 11 sites qui seront à votre disposition pour le plaisir des yeux et des papilles entre bonbons, guirlandes, jeux en bois et rencontre avec le père Noël….. Une véritable aventure qui saura adoucir les cœurs, à partager en famille.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0