L’installation et le montage de votre table de billard américain par un professionnel

Le billard américain constitue une distraction agréable, car il comporte moins de règles que les autres jeux de billes. C’est aussi pourquoi il est devenu plus démocratique. Comment les professionnels montent-ils une table de pool ? Il s’agira, dans ce contenu, de faire ressortir les étapes essentielles de son processus d’installation.

Examiner le contenu de la livraison

Il faut souvent au moins deux personnes pour le montage en ce qui concerne par exemple les billards américains de billard-breton.com. La tâche consistera à assembler les différentes pièces. Cependant, avant de s’y atteler, la vérification du contenu de la livraison s’impose. La plupart du temps, un pool est vendu en 3 colis séparés :

  • Le coffre du billard américain, il constitue un paquet de 2,2 m sur 1,2 m pour une épaisseur avoisinant les 40 cm. Son poids vaut les 80 kg, c’est pourquoi deux personnes sont indispensables pour sa manipulation.
  • L’ardoise du jeu, c’est le chargement de 2 m sur 1 m avec une épaisseur de 10 cm environ. Elle représente le plus fragile des éléments et doit donc être traitée avec précaution.
  • Enfin, il y a les pieds, ils sont souvent au nombre de 4.

Tourner le billard américain sur le côté

Cette étape du montage commence en ouvrant le cadre supérieur. Le professionnel le posera ensuite à côté du billard américain. La suite consistera à mettre le coffre sur-le-champ en veillant à ce qu’il ne se raye pas.

Un technicien le maintiendra pendant que son second fixera les pieds. L’autre option revient à la disposer à plat sur des tréteaux, de manière à river, dans la phase subséquente, les supports.

Fixer les pieds du billard pool

Pour ce faire, il présente le pied à monter en face du trou concerné. Ainsi, il ne lui reste qu’à visser l’écrou à l’intérieur du coffre de jeu. Il n’oubliera pas de le serrer légèrement à la main pour consolider l’ensemble.

La suite de l’installation du billard américain consistera à répéter cette opération pour les trois supports restants. Une fois cette tâche terminée, à l’aide d’une clef, il devra finaliser le serrage. À l’achèvement de ces derniers réglages, il met l’ensemble debout sur les quatre pieds. Pour intégrer la table à votre pièce sans nuire à son décor, exploitez les astuces de Sweetyhome.

Installer l’ardoise du jeu

Pour y arriver, il commence à la poser de façon délicate dans le pool. C’est une étape qui nécessite de la concentration, et ce, à cause de la fragilité et du poids de l’ardoise. Ainsi, il la dispose de manière à ce que son pourtour soit à une distance identique des bords de la table.

Rabattre le cadre supérieur

Cette étape commence en posant le cadre supérieur sur le billard américain. La tâche suivante consistera à le river au coffre à l’aide des systèmes de fixation installés tout autour. Ils sont accessibles en dessous par l’intermédiaire des trous prévus à cette intention.

Régler le niveau de la table de jeu

Elle constitue la dernière étape du processus. Ici, le professionnel dispose de deux options :

  • Dans le premier cas, il utilise un niveau, dans les sens de la longueur et de la largeur pour revoir le vissage des vérins de mise à niveau installés sous les pieds selon le résultat.
  • La seconde possibilité revient à user de trois billes de billard américain. Ainsi, il positionne deux d’entre elles, l’une touchant l’autre, contre le cadre de bande. Il fait ensuite glisser la troisième tout au long de la bande en vue qu’elle roule et frappe la première. La seconde est, de cette manière, chassée. Dans le cas où elle irait vers le centre de la table de jeu, il devra retoucher le réglage des vérins.

Par ailleurs, il convient de réaliser cette manœuvre au niveau des quatre bandes jusqu’à obtenir le réglage adéquat.

Tout bien considéré, le montage d’un billard par un professionnel, comme le changement du tapis, suit des étapes. Il nécessite souvent l’intervention de deux personnes à cause des pièces fragiles contenues dans les éléments constitutifs de ce jeu.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0