Les coups de cœur du Noël parisien

Les sorties de Noël incontournables de Paris sont arrivées ! C’est le moment de vivre la magie de Noël avec des plans de spectacles, cirques, patinoires et manèges. La capitale regorge d’idées de sorties : voici quelques coups de cœur pour s’amuser en famille ou entre amis pendant les fêtes.

Les grands classiques à Paris

D’abord, ne manquez pas de passer devant les vitrines de Noël des grands magasins comme Printemps, Galeries ou BHV, toutes avec des vitrines qui s’animent comme des petits théâtres de marionnettes où la créativité se fait exceptionnelle chaque année.  Ensuite, pourquoi ne pas profiter d’une bonne soirée en patinoire ? Cette année il n’y aura pas de patinoire sur le parvis de l’hôtel de ville, mais en revanche, une patinoire vous attend au premier étage de la Tour Eiffel ! Egalement, vous pourrez vous glisser dans des patinoires éphémères ou encore vous adonner à la sortie classique de noël, c’est-à-dire la visite des villages de Noël mis en place partout dans la ville, que ce soit sur les Champs Elysées, ou made in France… il y en a pour tous les goûts!

Du coté attractions, vous pouvez vous rendre au Grand Palais, où la fête foraine bat son plein jusqu’au 3 janvier avec sa grande roue, ses manèges, des barbes a papa, des pommes d’amour et plein d’autres surprises à dévoiler. Mais si vous souhaitez vivre un spectacle magique, tournez-vous vers la Grande roue de la place de la Concorde, où vous jouirez d’une vue imprenable sur tout Paris et vous vivrez une expérience saisissante pour découvrir la ville sous un autre angle.

Le Noël des plus petits

D’un autre coté,  si vous vivez les fêtes en famille et avec les plus petits, vous pourrez vous rendre au théâtre où tous les héros des plus petits sont sur les planches ou sur le Festival du Merveilleux qui se tient au Musée des Arts Forains du 26 décembre au 3 janvier 2016 et qui propose chaque année un mélange de spectacle, animations, jeux, manèges anciens…

A Paris, vous aurez toujours plusieurs options, comme vous tourner vers le cirque ou vous rendre sur un des 19 manèges gratuits que propose la ville ou encore aller passer la journée à Charléty sur  Neige, où des pistes de luges, des jardin des neiges, une patinoire synthétique et des trampolines, ont transformé le stade Charléty en station de sports d’hiver…. Bienvenus au Noël magique de Paris !

 

Crédit photo : le parisien

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0