La Forêt d’Acrobates à Montagnac : un lieu de défoulement et de détente pour tous

La Forêt d’Acrobates, située dans la Base départementale de Bessilles, à Montagnac, dans le département de l’Hérault en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, est une base de plein air et de loisirs idéale pour passer quelques moments de détente et d’amusement en famille, entre amis ou avec les collègues du travail.

Des équipements de qualité

Sous l’œil bien veillant de moniteurs diplômés d’état et au cœur d’une forêt centenaire, vous aurez le choix entre six parcours dans les arbres adaptés aux clients de 3 à 99 ans, un espace détente, une buvette ombragée et pas moins de 150 jeux variés, dont la cabane perchée, les tyroliennes géantes, les toboggans, le tir à l’arc, la sarbacane, ‘lescalad’arbre, la course d’orientation, LAnd’Art / Ateliers Nature (Faune/Flore), Malle de Jeux en Bois de plein Air, etc. Les sentiers sont parcourus pieds nus pour un maximum de sensations.

Un parcours hyper sécurisé est destiné aux plus petits de 4 à 8 ans, qui peuvent eux aussi s’amuser sans craindre une chute grâce à la ligne de vie continue. L’endroit est notamment idéal pour fêter les occasions familiales comme les anniversaires, les retrouvailles, le départ à la retraite,… A la Forêt d’Acrobates, toutes les occasions sont bonnes pour rigoler et faire la fête.

Une institution de haute qualité reconnue

La Forêt d’Acrobates a rejoint le S.N.E.P.A (Syndicat National des Exploitants de Parc Aventure) depuis 8 ans et arbore le label « Qualité Hérault » depuis 2005. « Qualité Hérault » est l’attestation d’un accueil de qualité, ainsi que la garantie de la découverte et du respect du milieu floristique, faunistique. Elle est également membre du Réseau de professionnels des sports et loisirs de pleine nature héraultais : OCCIGENE. Quant au label « Arbres et Loisirs », elle l’a obtenu depuis 2 ans.

Pour assurer une sécurité optimale aux visiteurs, les responsables de l’accrobranche Montpellier effectuent un contrôle technique annuel des installations, réalisé par un bureau d’étude agréé, ainsi qu’un contrôle phytosanitaire annuel des arbres mené par un Expert Forestier. L’institution veille également à l’application des dernières normes en termes de montage, de matériel et d’exploitation.

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0