Quelle colonie de vacances choisir pour un enfant de 7ans ?

Certains parents hésitent encore d’envoyer leur enfant en colonie de vacances à l’âge de 7ans, alors que c’est un âge parfait pour partir en premier séjour. Il a même été montré que l’âge optimal pour ce genre de voyage est de 6 ans, mais cela varie selon la maturité et surtout du caractère de l’enfant. Ainsi, il est important que l’enfant soit volontaire et excité à l’idée de partir. Pour susciter ce sentiment chez lui, il est impératif de bien choisir le séjour afin que l’expérience soit inoubliable. Aussi, vous devez demander son avis afin de savoir ce qu’il attend du séjour et ce qui lui plaît réellement. Par ailleurs, il est important de bien s’informer sur le sérieux de l’organisme.     

Partir en colonie de vacances à l’âge de 7 ans

Les parents sont toujours perplexes à l’idée d’envoyer leurs enfants de 6 ou 7 ans dans une colonie de vacances 7 ans. En effet, ils pensent qu’ils ne pourront pas s’intégrer, ce qui rendra l’expérience ennuyeuse. Toutefois, il est important de connaître que c’est à cette période qu’un enfant est plus réceptif à son entourage. C’est aussi le cas pour les activités qui seront donc proposées lors du séjour. De plus, l’organisme qui organise une colo de vacances propose de nombreuses activités qui rendront le séjour de votre enfant très agréable.  Par ailleurs, l’une des grandes inquiétudes des parents qui leur posse à ne pas laisser leurs enfants se rendre dans une colonie de vacances et le fait que l’enfant doit voyager seul, sans sa famille, ni une personne qu’il connaît vers une nouvelle destination. Il y a aussi des enfants qui ont peur de ne pas se faire des amis durant le séjour, du coup ils vont s’ennuyer, ou ses parents vont le manquer. Il y a aussi de nombreuses inquiétudes, mais il est important de savoir qu’il y a des enfants qui sont impatients de se retrouver dans cette situation afin de montrer à ses parents et son entourage qu’ils sont déjà grands et autonomes. En effet, durant une colonie de vacances 7 ans, il sera initié à déployer son autonomie et à s’ouvrir au monde. C’est aussi l’occasion idéale d’apprendre à s’ouvrir à ses copains premièrement.  

Quel séjour choisir pour un enfant de 7ans ou pour un premier séjour ?

Aujourd’hui, la colonie de vacances 7 ans est de plus en plus innovante. En effet, elle existe presque dans toutes les régions et dans différents milieux comme la montagne, la mer ou la forêt. Chaque environnement propose donc différentes thématiques afin de proposer aux enfants une multitude d’activités. La colonie de vacances peut se dérouler également en France ou à l’étranger, mais le but reste toujours de permettre aux enfants de  découvrir des milieux qui leur sont encore inconnus. En fait, il y a des associations qui proposent une colonie de vacances en Afrique du Sud ou dans d’autre continents afin de favoriser une meilleure découverte et un meilleur échange à l’enfant. C’est aussi une occasion pour lui de découvrir et s’ouvrir à d’autres cultures. Par ailleurs, au moment de choisir la colo pour un enfant de 7 ans, il ne faut jamais oublier que ce n’est plus un bébé. Ainsi, il est judicieux de l’impliquer dans le choix de son séjour. Un séjour multi-activité permet par exemple à un enfant d’apprendre des sports, la nature et l’environnement. Par ailleurs, ils peuvent aussi développer leur talent d’artiste ou faire un stage d’équitation, de danses, de peintures, de vélos, de randonnées, des ateliers de cuisine ou autres.  

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0