A la découverte du musée du Louvre

Musée d’art et d’antiquités, le musée du Louvre se trouve sur la rive droite de la Seine, à Paris. Il ne reçoit pas moins de dix millions de visiteurs par an. Avant d’abriter l’une des premières collections d’œuvres d’art au monde, le Louvre, fut, pendant des siècles, la résidence des rois dont les souvenirs se sentent à travers les murs.

Un symbole de l’histoire de l’art

Jadis citadelle défensive sur Paris, le musée du Louvre défend aujourd’hui l’art universel et la culture des générations humaines. Si vous êtes prêt à  vous y faire un plaisir, soyez donc armé avec passion pour vivre une expérience indissociable autour des 8 départements d’arts de ce symbole de l’art. En contemplant les plus de 35 000 œuvres d’art divisées en centaines de collections, vivez avec amour les beaux-arts plus que ce que vous ne l’avez jamais imaginé. A votre plus grande surprise, c’est le monde entier qui s’affichera devant vos yeux.

Un empire de la culture

Peu de musées dans le monde occupent une place royale dans les cœurs des passionnés du tourisme culturel. Depuis les années 1793 (année de son ouverture), le musée du Louvre occupe une place importante. Son architecture, qui a vu passé toute l’histoire de la France sous ses yeux chaleureux, en témoigne.  Le musée du Louvre, c’est également le musée national Eugène-Delacroix, les jardins du Carrousel et des Tuileries, la gypsothèque du Louvre à travers le musée du Louvre-Lens avec sa Galerie du Temps, et du Louvre Abu Dhabi de 2015, le premier musée universel fondé au Moyen-Orient.

Enfin, le musée du Louvre ne se visite pas du jour au lendemain. Il faut préparer votre visite en avance. Le musée du Louvre est vraiment le principal empire de la culture. Célébrez-y le véritable beau et la vraie richesse.

 

Crédit photo : Jeff Dzadon

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0