Visiter La Camargue

Véritable terre sauvage, la Camargue est encore baignée de traditions et fortement ancrée dans la préservation de son environnement. Faune et flore y prolifèrent à foison dans un espace naturel entre marais salants et roseaux. Une destination phare du tourisme dans le sud de la France à découvrir à toute saison pour son patrimoine historique, culturel mais aussi pour son art de vivre. Tour d’horizon des plus beaux spots Camarguais…

Des villes aux senteurs méditerranéennes

Au cœur de la Camargue, prés de la cité Balnéaire du Grau du roi, Aigues Mortes, citée de Saint Louis vous transportera au cœur de l’histoire avec ses rues pavées, son centre ville agréable et sa tour Constance, bercée par les souvenirs des templiers et des croisades. Entourée de marais, cette petite citée est un haut lieu de villégiature. Son centre ville est l’occasion de s’offrir un moment shopping avec ses nombreuses boutiques offrant des produits de tradition Provençale : savons de Marseille, sachets de lavande, poteries ou encore santons et navettes à la fleur d’oranger et fleur de sel sont au programme.

En faisant un détour par les Saintes Maries de la mer, vous plongerez au cœur des traditions Gitanes. Profitez de la route pour observer les manades de taureaux, sympathiser avec les Guardians à cheval , prendre en photos les nombreux Flamands roses, ou encore arpenter l’un des nombreux marchés colorés que compte la Provence.

Du loisir à la carte

En Camargue, vous aurez l’embarras du choix en matière d’activités, du sea aquarium du Grau du roi, aux promenades à cheval en passant par le musée Camarguais du parc naturel régional de Camargue, vous pourrez également vous adonner à toutes les activités nautiques accessibles en bord de mer durant l’été.

Le musée départemental d’Arles et les antiques du glanum à Saint Rémy feront le bonheur des amateurs d’histoire, quand le parc ornithologique permettra aux passionnés de nature comme aux photographes de s’offrir une échappée belle au cœur d’un territoire préservé.   Les Baux de Provence et ses carrières de lumière ainsi que le zoo de la Barben, complètent cette découverte d’une destination hors norme et foncièrement familiale.

 

Crédit photo : Peplum

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0