Visiter la Corse en camping-car

Le parfum du myrte, les senteurs épicées du maquis, les ânes et les cochons sauvages traversant des routes étroites, vous y êtes. Un petit panneau, la statue Notre-Dame-des-Neiges, tout indique que vous venez d’atteindre le col de Bavella. La Corse vous tend les bras. Le GPS du camping-car ne s’est donc pas trompé. Il est temps d’apprécier le temps qui passe doucement. Stopper son camping car, le garer là où c’est possible et admirer les paysages.

Camping-car, apéro, Aiguilles de Bavella

Devant vous, les aiguilles de Bavella se dressent comme un rempart infranchissable. C‘est tout l’intérêt du camping-car, de vous amener là où vous n’aviez pas forcément songé à aller… Vous étiez venu en Corse pour les plages de sable fin et les eaux turquoise. Mais en chemin, votre camping-car vous a mené là haut vers les hauteurs et vous voici au cœur du massif le plus sauvage qui soit. Un peu perdus il faut bien l’admettre. Un berger corse arrivant de nulle part vous rassure. « En suivant cette route, vous allez rejoindre Sartène dit-il. Mais prenez votre temps, ce n’est qu’à quelques kilomètres … ». Le camping-car, c’est la liberté.

La belle vie en camping-car

Voyons en quoi consiste cette liberté. Le berger a raison, on va traîner, ouvrir le camping-car et tout sortir pour l’apéro, songez-vous. Après tout, le camping-car c’est comme à la maison. On va même pouvoir préparer le repas ; la gazinière et le frigo sont là pour ça. On va aussi pouvoir profiter du confort des couchettes et se détendre après le repas. Les deux panneaux solaires 120W extra plats vont nous permettre d’avoir de l’eau chaude pour la douche.

Après, le choix reste ouvert. S’allonger dans le salon pour regarder le Tour de France sur l’écran plat grâce à l’antenne satellite intégrée ou opter pour une séance sur Internet en wifi à l’ombre des pins laricio. Si les enfants choisissent une ballade en vélo, on pourra aussi faire la sieste, en attendant d’arriver à la plage… ou de découvrir un nouveau lieu où l’on aura envie de d’arrêter.

Votre camping-car est décidément bien pratique. Outre le confort qu’il procure, il vous ouvre des horizons auxquels vous n’aviez même pas songés. Les rencontres improbables sont plus probables en camping-car qu’en appartement de location. La découverte et la liberté…

Laisser un commentaire

  • Speed
    0.0
  • Criteria 2
    0.0
  • Criteria 3
    0.0